À propos

 

Si vous souhaitez me contacter, voici mon adresse : espagnolpasapas(@)gmail.com (enlever les parenthèses)

Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact

Logo Espagnol pas à pas

Ce blog est-il pour vous ?

  • Vous débutez en espagnol et ne savez pas par où commencer
  • Vous aimez la culture espagnole et latino-américaine
  • Vous aimeriez parler espagnol et comprendre ce qu’il se passe dans le monde hispanophone

Alors ce blog est fait pour vous ! Mes articles vous serviront de :

  • Méthode pour apprendre l’espagnol pas à pas, sans brûler d’étapes, avec les conseils d’un expert
  • Moment de pure détente pour apprendre en ayant du fun ! C’est beaucoup plus efficace…
  • D’outil pour améliorer votre compréhension de la culture espagnole et latino-américaine : vous deviendrez incollables !

Si vous ne savez pas par où commencer, rendez-vous sur ma page « Débutant, par ici ! » (à venir)


Qui suis-je ? 

Je m’appelle Karim Joutet et l’espagnol a été pour moi une véritable révélation après le bac. Dès l’âge de 18 ans, j’ai travaillé en Espagne plusieurs étés. Le contact avec les Espagnols m’a beaucoup plu, leur accueil, leur langue, leur culture… J’ai décidé d’en faire mon métier et de devenir prof d’espagnol.

Ce n’était pourtant pas gagné. Je viens de Normandie, peu d’Espagnols à l’horizon… Et je sortais d’un bac S, peu d’heures d’espagnol par semaine (oui, je cumule…). J’étais fort sur les fonctions, mais pas très bon en langue, malgré les très bons profs que j’ai pu avoir. Mon niveau était plus que moyen. Un prof de prépa, juste après le bac, m’avait d’ailleurs demandé pourquoi j’avais pris cette voie vu mes lacunes… C’était mal me connaître !

Je ne me suis pas découragé. J’ai appris l’espagnol pas à pas et en profondeur : j’en ai fait mon métier. Je vis maintenant en Espagne où je suis comme un poisson dans l’eau !

Apprendre une langue ne relève pas d’un don inné. J’ai travaillé pas à pas et j’ai développé une méthode pour apprendre l’espagnol. Elle est efficace, preuve en est le niveau C2 que je décroche en 2011, ou l’agrégation d’espagnol que je passe avec succès en 2013. Je suis maintenant enseignant et membre de la prestigieuse Casa de Velázquez. Je ne dis pas cela pour me vanter, simplement pour vous montrer qu’on peut TOUS apprendre une langue, peu importe d’où l’on vient et les supposés dons que l’on est censés posséder.

J’ai créé ce site pour partager avec vous les clés d’un apprentissage efficace et vous accompagner pas à pas et dans la bonne humeur ! Si vous me le permettez, je serai votre humble prof d’espagnol !

Je vous ferai également part de ma nouvelle vie en Espagne et de mes voyages. Un seul mot d’ordre : restez connectés !

Si vous voulez en savoir plus sur moi, voici deux liens :

  • Le premier vers mon profil à la Casa de Velázquez : cliquez ici.
  • Le second vers celui de Paris-Sorbonne : cliquez ici.

 

Voici également une vidéo tournée à la Casa de Velázquez. Cliquez dessus pour m’entendre parler espagnol et en découvrir plus sur mon parcours ! 😉

 

Un prof n’existant pas sans l’échange avec les apprenants, n’hésitez surtout pas à m’écrire à l’adresse suivante, je vous répondrai toujours. Vous pouvez aussi me laisser des commentaires en bas des articles, je me ferai une joie de parler avec vous. Voici mon adresse mail : espagnolpasapas(@)gmail.com (enlever les parenthèses).

 








Téléchargez votre guide offert

« Objectif espagnol »

 

0001.jpg


N’hésitez pas non plus à me suivre sur les réseaux sociaux : 

Contact : espagnolpasapas(@)gmail.com  (enlever les parenthèses)
Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact.

.

Note sur l’affiliation

Il arrive que je fasse des articles sur certains produits, comme des livres ou des DVD par exemple. Ces articles ne sont pas sponsorisés (je ne touche aucune rémunération directe pour les publier), mais les liens vers ces produits, notamment ceux vers Amazon, sont affiliés. C’est-à-dire que je touche une petite commission sur ce que vous achetez, sans que cela augmente le prix que vous allez payer évidemment.

Soyez certains que je ne recommanderais jamais des produits ou services que je ne recommanderais pas à mes propres élèves ! Je donne un avis sur ce que je pense du produit, avec ses points forts et ses points faibles, et jamais je ne ferai de placement de produit ou d’article sur un produit sponsorisé. Ces commissions me permettent de continuer à vous offrir autant de contenu gratuitement, donc merci si vous passez par mes liens pour acheter un produit que je recommande ! Cela ne changera pas votre prix et soyez certain de sa qualité si je vous le conseille.

Share Button