Apprendre l’espagnol depuis son canapé : 7 astuces

Apprendre l'espagnol depuis son canapé

 

Je vous apprends aujourd’hui comment apprendre l’espagnol depuis son canapé… et je vous fais visiter la ville de Jerez ! Le tout dans la vidéo ci-dessous 😉

 

  1. Vous êtes votre propre ressource

Vous devez compter tout d’abord sur vous pour apprendre l’espagnol. Une astuce, par exemple : faire un journal intime en espagnol ! Si vous vous forcez à écrire en espagnol chaque jour dans votre journal intime, vous progresserez rapidement.

2. Mettez tous vos appareils en espagnol

Il s’agit d’une astuce que peu de personnes font, et pourtant, vous apprendrez beaucoup. N’ayez pas peur de le faire, le format ne changera pas mais vous apprendrez beaucoup de vocabulaire.

3. Écoutez automatiquement les médias en espagnol

Cela vous permettra de vous tenir au courant de l’actualité tout en apprenant du vocabulaire et en travaillant votre compréhension écrite ou orale.

4. Suivez des séries en espagnol

Vous pouvez suivre des séries en espagnol comme Velvet ou Isabel la Católica.

5. Usez et abusez des applications téléphone

Les applications sur téléphone sont très importantes pour apprendre une langue. Attention, elles ne se suffisent pas à elles-mêmes mais elles seront un très bon complément à vos cours !

6. Utilisez Youtube

Regarder Youtube en espagnol va vous permettre de recréer une immersion linguistique dont vous ne bénéficiez peut-être pas. N’hésitez pas à suivre des blogueurs hispanophones par exemple !

7. Suivez mon blog !

N’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur mon blog et à télécharger mon e-book gratuit “Objectif Espagnol”. Profitez de mes astuces et conseils de prof pour vous améliorer rapidement ! 😉

Share Button

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *