Comment donner un ordre en espagnol ? – L’impératif

Vous êtes certainement nombreux à vous demander comment je peux donner un ordre en espagnol. Pour cela, vous pouvez utiliser l’impératif. Vous voulez vous affirmer en espagnol ? Donner quelques ordres dans la langue de Cervantès ? Je vous explique comment faire dans ce cours en vidéo ! – Impératif en espagnol

 

L’impératif en espagnol est un peu plus compliqué mais pas impossible à apprendre ! Pour mieux l’assimiler, je vous conseille d’entrer dans ce cours en fonction des personnes auxquelles vous voulez vous adresser.

 

Impératif pour une personne en espagnol : Tú

Pour la deuxième personne du singulier, il faut faire en espagnol comme en français pour les verbes du premier groupe.
Pour dire : Mange ! On part de la deuxième personne du singulier (tu manges) et on enlève le S (mange). En espagnol, c’est la même chose ! Pour le verbe comer : tú comes > come
Je vous conseille fortement de passer par la deuxième personne du singulier et non pas l’infinitif et d’enlever le R. Comme cela, vous verrez toutes les petites irrégularités, comme les diphtongues et les verbes à affaiblissements.
Contar > Tú cuentas > cuenta

 

Donner un ordre à plusieurs personnes : Vosotros

Pour donner un ordre à plusieurs personnes que l’on tutoie, on passe par le vosotros. Et excellente nouvelle : c’est extrêmement simple. Il suffit de prendre le verbe à l’infinitif et d’enlever le D.
Hablar > hablad
Comer > comed
Vivir > Vivid

 

Donner un ordre en vouvoyant en espagnol

L’impératif pour les personnes « usted » et « ustedes » est assez simple… si on connaît le subjonctif ! En effet, pour l’impératif d’usted et d’ustedes, il suffit de mettre le verbe au subjonctif.
Hablar > Hable (usted) / Comer > coman (ustedes)

Voici la video dans laquelle je vous explique comment former le subjonctif, si ce n’est pas encore le cas !

 

Encourager un groupe dans lequel on se trouve : Yosotros

Pour utiliser l’impératif à la première personne du pluriel, c’est également simple si vous maîtrisez le subjonctif. Afin de donner un ordre à « nosotros », il suffit de conjuguer le verbe ainsi au subjonctif : Cantar > Cantemos (nosotros)

Share Button

3 Comments

  1. Muchas gracias Karim.
    Este video me gustó mucho .Me echó a reir!
    Aprender la gramatica riendo es raro!
    Era mi primera lección acerca del imperativo.
    Un placer!

    1. Hola Alida,
      Espero que lo hayas comprendido 😉
      Gracias por tu comentario, hasta luego !!!

  2. Me extraña, querido Karim, que le hayas olvidado decenas de órdenes, irregulares a la segunda persona del singular, órdenes muy frecuentemente utilizadas con niños. Pero esto seguramente será otra lección
    Di,se,ve,pon,te,sal,ven y otros y tambien ¡Vamos! en lugar de ¡Vayamos!
    Un abrazo.Francis.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *