Des bons outils pour vous améliorer en espagnol

concours 100 likes espagnol pas à pas

 

Vous avez été plus de 200 à participer au concours pour célébrer les 1000 likes sur la page Facebook du blog. Je vous en remercie !

Il y a donc eu trois gagnants : bravo à eux ! Voici la vidéo du tirage au sort, pour ceux qui veulent revivre ce moment fort en émotions ! (non, non, je n’en fais pas des caisses… !!)

 

Je vous présente dans cet article les trois prix que j’ai offerts aux gagnants. N’hésitez pas à y jeter un œil. Je les recommande fortement, en fonction de votre niveau et de vos objectifs, bien entendu ! 😉

 

1ER PRIX : Le coffret conversation Assimil

Je parle de la méthode Assimil dans mon e-book gratuit « Objectif espagnol ». Je vous explique qu’elle est très bien pour commencer en espagnol, mais qu’elle n’est pas suffisante.

Je vous propose ce guide parce que, justement, c’est un excellent complément pour travailler votre compréhension de l’oral et votre expression. Il contient un livre de 160 pages avec les phrases, les expressions et les mots essentiels, ainsi qu’une initiation à la langue de 21 leçons. Ce sont évidemment des cours assez simples et peu approfondis, mais en complément cela fait très bien l’affaire ! Le CD comprend 2h30 de conversation.

Le point fort : vous pouvez vous concentrer sur l’oral grâce à cette méthode.
Le point faible : il ne remplace pas un cours d’espagnol ou une pratique sur place. Mais il est un excellent complément pour un débutant-intermédiaire.

N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur ce coffret.

2ÈME PRIX : Le petit guide de survie en Espagne

Je vous avoue que j’ai tout d’abord sauté sur ce livre parce que je trouvais le titre très drôle. Et puis, en le feuilletant, je me suis dit qu’il ferait un excellent prix pour vous. L’édition Larousse est toujours une valeur sûre en espagnol. Il est constitué de 20 chapitres sur les différentes étapes d’un séjour en Espagne, en commençant par l’arrivée à l’aéroport, les conversations au restaurant ou en famille, les loisirs et les sports. Des fiches récapitulatives (insérées au livre) sont très utiles et abordent des points de vocabulaire, de grammaire ou de conjugaison. Les quizz en fin de chapitre sont aussi bien faits.

Le point fort : une manière très ludique d’apprendre tout en s’amusant. Cela donne envie de voyage !
Le point faible : évidemment il ne faut pas s’attendre à un livre de grammaire hyper détaillé. C’est un petit livre qui rassemble l’essentiel.

N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur ce livre !

3ÈME PRIX : Le livre de Javier Cercas, El monarca de las sombras

Il s’agit là d’un véritable coup de cœur. J’ai découvert Javier Cercas lors de mes études et j’ai lu par la suite quelques romans de lui pour le plaisir. Sa manière d’écrire est simple et impactante. Ce livre raconte la recherche de Manuel Mena qui a combattu auprès de Franco en 1936, quand a éclaté la guerre civile espagnole. Il meurt deux ans après dans la batalla del Ebro. Il s’agit d’un membre de la famille de Javier Cercas. Ce dernier a décidé de s’intéresser à son histoire, celle d’un homme qui a choisi « le mauvais camp ».

Le point fort : un livre simplement magnifique et très poignant.
Le point faible : peut-être un peu difficile pour des débutants. À envisager pour des confirmés-intermédiaires.

N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur El monarca de las sombras.

 

Connaissiez-vous déjà ces prix ? Les conseillez-vous ?

Qu’en pensez-vous ? 

Share Button

3 Comments

  1. Patrick Waly dit :

    Bonjour Karim ,
    J’ai disons le niveau A1-A2 en espagnol. Bref débutant, plus , pas encore Bien à l’aise avec les temps du passé :(. Mais cependant j’ai envie de mettre à lire des livres en espagnol, quels seraient tes conseils pour commencer ? Merci
    Patrick

    1. Bonjour Patrick.
      Rien ne t’empêche de garder ces cours sur le passé et de les ressortir plus tard. 😉
      Pour les conseils de lecture, voici une vidéo qui pourrait t’intéresser, réaliser avec une bibliothécaire spécialisée.

      Bon courage !

  2. A Patrick: j’ai d’abord lu “Zorro” de Isabel Allende en version française, histoire de planter le décor, situer les personnages et les décors. Ensuite j’ai lu “El Zorro. Comienza la leyenda” dans le texte. bien sur avec le dicco a portée de main. Je recommande cela à tout le monde. Autre chose: la société “difusión” publie une série de petits livres destinés aux étudiants et ils sont classés par niveau (A1 A2 B1 etc…)
    http://www.difusion.com Bonne lesture.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *