Perfectos desconocidos – Le film qui dévoile les vies secrètes…

perfectos desconocidos

 

J’ai le plaisir de vous présenter un film qui s’annonce… TERRIBLEMENT DRÔLE !

Il paraît que nous avons tous trois vies : une publique, une privée et une secrète… Le film d’Alex de la Iglesia, inspiré d’un film italien qui porte le même nom, s’intéresse à la troisième. 

L’histoire est plutôt simple : trois couples et un homme célibataire se réunissent pour dîner ensemble, chez l’un d’entre eux, un soir d’éclipse de lune. Le couple qui reçoit se dispute avant l’arrivée des invités et fait bonne figure devant eux. Ceux qui vont chez leurs hôtes sont comme nous tous : ils parlent avec leur conjoint(e) avant de se rendre au dîner, expriment leurs envies, leurs désirs, leurs projets, et gardent quelques secrets pour eux en consultant leur téléphone discrètement aux toilettes… par exemple…

Le dîner commence. L’une des convives lance un jeu : les téléphones au milieu de la table ! Les messages reçus seront lus à haute voix pendant le repas. Tous acceptent, certains à contre-coeur. Le premier message arrive sur le téléphone d’un des hommes en couple : “Je désire ton corps”. Sa femme, à ses côtés, n’en est pas l’auteure. La soirée peut commencer…!

 

Voici la bande annonce du film, n’hésitez pas à mettre les sous-titre, disponibles sur Youtube en bas à gauche de la fenêtre de lecture !

 

Avant d’aller voir le film, un point sur les personnages

Certains d’entre vous, avant d’aller voir le film en version originale, auront peut-être peur d’être perdus… Voici un petit point sur les personnages pour ne pas être perdus.

 

Quel acteur pour quel personnage ?

  • Belén Rueda = Eva
  • Eduard Fernández = Alfonso

Eva et Alfonso sont en couple. Le repas a lieu chez eux. Ils se disputent avant l’arrivée des invités.

  • Juana Acosta = Ana
  • Ernesto Alterio = Antonio

Ana et Antonio sont en couple. Ils arrivent ensemble, en voiture, au repas.

  • Dafne Fernández = Blanca
  • Eduardo Noriega = Eduardo

Blanca et Eduardo sont en couple depuis peu. Eduardo est chauffeur de taxi. Blanca ne fait pas partie du cercle d’amis, elle est nouvelle et en est un peu complexée…

  • Pepón Nieto = Pepe

Pepe est, en théorie, en couple avec une demoiselle que personne n’a jamais vu. Elle devait venir ce soir au repas, tous étaient impatients d’enfin faire sa connaissance. Malheureusement, elle ne se sentait pas bien, elle n’a pas pu venir, comme par hasard… !

 

 

Pourquoi aller voir ce film ?

1/ Tout d’abord, pour le casting qui est simplement INCROYABLE ! Plusieurs grandes figures du cinéma espagnol y sont réunies. Je suis personnellement très fan de Belén Rueda, qui a joué dans Mar adentro ou encore El orfanato. Eduardo Noriega est également un grand du cinéma français, vous pouvez le retrouver dans Llueven vacas ou Nuestros amantes. Eduardo Fernández est également très connu en Espagne. Il a récemment joué dans le film Los últimas de Filipinas et partageait déjà l’affiche avec Belén Rueda dans La noche que mi madre mató a mi padre. 

2/ Ensuite, parce qu’il nous force à réfléchir sur la société qui nous entoure et sur nous-même. Impossible de ne pas se sentir concernés par ces personnages, accrochés sur leur téléphone, en train de se “construire” des vies virtuelles, parfois déconnectées de la réalité. Ce film est une critique des réseaux sociaux, du manque de spontanéité qui y règne, et ça fait du bien !
Ils nous explique également que les mensonges, au sein du couple, ne sont jamais très bons et finissent toujours par surgir… Quelle est la frontière entre le jardin secret et le mensonge ? Pas toujours simple de répondre à cette question… Le film nous y aide, à sa manière !! 😉

3/ Enfin… parce que c’est une excellente manière d’apprendre l’espagnol !
Écouter de l’espagnol est très important, et il faut écouter… tout type d’espagnol ! L’histoire du film, une soirée entre copains, vous permet d’accéder à un niveau d’espagnol plus familier. Si vous avez du mal à apprendre certaines tournures de la vie de tous les jours (plus ou moins grossières, d’ailleurs…!), ce film est fait pour vous. Ce n’est pas facile, je vous l’accorde, de suivre la conversation de plusieurs espagnols en train de dîner ensemble. Mais l’exercice en vaut la peine, vous apprendrez beaucoup. Et, au pire, vous avez les sous-titres !

 

Pour plus d’informations sur le film, et en espagnol, voici un lien vers la fiche Sensacine de Perfectos desconocidos.

Vous l’aurez donc compris, je vous conseille FORTEMENT ce film ! Pour découvrir la culture cinématographique espagnole et améliorer votre niveau de langue.

Que pensez-vous de ce film ? L’avez-vous déjà vu ?

Cela vous donne envie de le découvrir ? J’attends avec hâte vos réactions ! 😉

 

Share Button

5 Comments

  1. Francoise dit :

    gracias Karim
    me gusta mucho el cine español
    cuando esta pelicula saldra en Francia ?

    1. Holà Françoise,
      De nada 😉
      Pues no encuentro ninguna fecha de su estreno en Francia… ¿Alguien tiene la información?

  2. Antony Dumas dit :

    Hola
    No hay fecha prevista todavia para un estreno en Francia.
    Va a depender de como la peli anda en España.
    @Karim, no vacile en colocar algunos links hasta SensaCine (vi que has hecho un screenshot del reparto de la peli en nuestra web 😉 para la gente que quiere mas informacion!
    Gracias

    1. Pues seguro que podréis ver la peli en Francia, es un éxito aquí 😉
      Acabo de añadir el enlace. ¡Gracias por la sugerencia!

    2. Hola Anthony,
      Pues seguro que podréis ver la peli en Francia, es un éxito aquí 😉
      Acabo de añadir el enlace. ¡Gracias por la sugerencia!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *