Rétrospective 2017 : les cours d’espagnol qui ont cartonné

 

¡Se acabó! L’année 2017 est maintenant derrière nous. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que l’espagnol fait partie de vos résolutions !!

J’en profite pour vous souhaiter une excellente année.

Feliz y próspero año nuevo. Te deseo mucho éxito en tu aprendizaje del español, pero sobre todo mucha felicidad, cariño y amor, y que se cumplan todos tus proyectos. También te deseo que no olvides lo que ya tienes y que lo valores. A veces lo más difícil es comprender que ya tenemos lo esencial. **

Je vous propose de redécouvrir les cours d’Espagnol pas à pas qui ont été le plus lus cette année. Un moyen sympa de réviser son espagnol… tout en s’amusant !
¡¡Feliz año nuevo!!

 

TOP 3 DES COURS D’ESPAGNOL PAS À PAS

Le carton de l’année sur le blog est sans aucun doute celui créé à partir de la chanson de Luis Fonci, Despacito. Je suis content de voir que vous appliquez un des mes conseils les plus importants : apprendre en s’amusant !
Accès au cours

 

2.

Le topo que j’avais réalisé sur les erreurs les plus gênantes en espagnol vous a également plu. J’en suis ravi ! Se faire des listes de ses erreurs les plus fréquentes est un excellent moyen de les éradiquer. Alors… éradiquons ! 😉
Accès au cours

 

3.

Apprendre en cuisinant n’a pas été non plus sans vous déplaire. Le cours sur la tortilla fait partie du Top 3 des cours d’espagnol. Que aproveche 😉
Accès au cours

 

TOP 3 DES VIDÉOS PAS À PAS

Les cours d’espagnol, ça se passe aussi sur la chaîne Youtube Espagnol pas à pas. Vous êtes plus de 1.000 à la suivre, ¡muchas gracias! Voici les 3 vidéos les plus visionnées.

 

HOMMAGE À BARCELONE

Enfin, en faisant cette rétrospective 2017, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour les victimes des tragiques événements de Barcelone. Suite aux attentats, choqué comme vous tous, j’avais décidé de m’exprimer à travers ce cours d’espagnol. J’y proposais l’étude d’une rumba. Le chanteur Peret y présente Barcelone, une ville où règne le respect de l’autre, de la tolérance et du vivre-ensemble, « sin excepción de raza ni de color ».
Accès au cours

 

J’espère que cette rétrospective de l’année 2017 d’Espagnol pas à pas vous a plu. N’hésitez pas à adresser vos vœux en espagnol à l’ensemble des lecteurs dans les commentaires ci-dessous. Nous nous ferons une joie de les lire et d’y répondre.

¡¡Feliz y próspero año nuevo!!

 

** Traduction

Bonne et prospère année. Je te souhaite beaucoup de succès dans ton apprentissage de l’espagnol, mais surtout beaucoup de bonheur, de la tendresse et de l’amour, et que s’accomplissent tous tes projets. Je te souhaite également de ne pas oublier ce que tu as déjà et que tu l’apprécies. Parfois, le plus difficile est de comprendre que nous avons déjà l’essentiel.

 

Share Button

16 Comments

  1. Gérald Baes dit :

    Meilleurs vœux et bonne continuation en 2018

  2. Marie-Françoise DUMAHU dit :

    bonne année Karim !

  3. Bonne Annee Karim,
    J’espere que ton blog va continuer à faire beaucoup d’adeptes !

    1. Hola Xavier !
      Merci beaucoup pour ton message ! À très vite j’espère, sur la toile ou dans la “vraie” vie j’espère ! Un abrazo

  4. Pastré Marie-Josèphe dit :

    Feliz Año Nuevo ,con paz ,amor,y salud .
    Y feliz noche de los Reyes .
    Gracias para tus clases estupendos ,y muy faciles a comprender .
    Un abrazo .

    1. Hola Marie Josèphe 😉
      Feliz año nuevo también 😉 Mucho éxito y mucha serenidad para 2018, Un abrazo

  5. ANNE MARIE WYMYSLOWSKI dit :

    Une très bonne année à toi Karim pleine de belles surprises.
    Merci
    Anne-Marie

  6. Hainaut Laurence dit :

    Feliz año nuevo a todos.
    Gracias por todas las informaciones muy interesantes Karim.
    Laurence

    1. Hola Laurence,
      Gracias por tu mensaje. También te deseo un feliz año nuevo. Mucho éxito y mucha felicidad 😉 Un fuerte abrazo

  7. Même pas eu besoins de la traduction a la fin ahah :p Bon j’ai eu un peu de mal sur la dernière phrase mais j’ai réussi a la comprendre 🙂 Feliz 2018 Karim 🙂

  8. Francine dit :

    Très bonne année Karim et encore plus de succès en 2018

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *