Youtuber en espagnol – Top 5!

youtuber en espagnol

Connaissez-vous le Youtuber en espagnol le plus suivi ? Souhaitez-vous carrément découvrir les 5 Youtubers hispanophones les plus connus ? Dans ce cas, vous êtes sur le bon article ! Tout d’abord, je vous répète souvent que, pour améliorer votre compréhension espagnole de l’oral, rien de mieux que Youtube ! Écouter régulièrement les chansons espagnoles ou les interviews de vos célébrités hispanophones préférées vous permettra de vous améliorer rapidement. C’est pourquoi je privilégierais Youtube en espagnol aux podcasts : la communication ne passe pas uniquement par le son. Ainsi, vous apprendrez également beaucoup en observant le Youtuber en espagnol s’exprimer physiquement dans sa chaîne. Observer sa bouche en regardant la vidéo vous permettra de mieux comprendre. N’hésitez pas également à mettre les sous-titres en espagnol, disponible en bas à droite de chaque vidéo.

Youtuber en espagnol – La vidéo

Je vous propose une liste des 5 youtubers les plus connus en Espagne et en Amérique latine. Choisissez le thème et le style des vidéos qui vous correspondent le mieux et… lancez-vous !

Le youtuber en espagnol star – Hola Soy German

Le Chili détrône les autres pays hispanophones. German Garmendia, un Chilien de 26 ans, est le youtubeur hispanophone le plus suivi sur Youtube (en deuxième position, toutes langues confondues !). En effet, sa chaîne Youtube espagnole comptabilise de 30 millions d’abonnés et connaît un succès dans le monde entier. Humoriste, musicien et fan des jeux-vidéos, ce multi-casquette publie des vidéos chaque vendredi pour faire rire ses auditeurs sur des thèmes de la vie quotidienne. C’est pourquoi il vous apprendra donc beaucoup en espagnol tout en vous divertissant ! Par conséquent, il s’agit d’un très bon moyen d’apprendre l’espagnol grâce à une chaîne Youtube !
ATTENTION : il parle assez vite, niveau intermédiaire-avancé

Accès à sa chaîne Youtube : HolaSoyGerman

Enchufetv : une bande de comiques bien sympathiques

Partons maintenant pour l’Équateur ! Enchufetv est une chaîne Youtube équatorienne qui propose des sketches comiques, également sur la vie quotidienne. Il existe plusieurs raisons pour s’intéresser à ce groupe. Tout d’abord, ils mettent l’accent sur les particularités de la vie de tous les jours en Équateur, avec un langage assez populaire et local. Ensuite, les stéréotypes et les blagues sont généralement loin des clichés pour nous permettre de regarder, d’un ton moqueur, le monde qui nous entoure. Enfin, tout simplement, je vous recommande fortement cette chaîne par sa fraîcheur ! En effet, vous ne vous ennuierez pas avec eux ! Vous apprendrez ainsi encore plus de vocabulaire espagnol tout en vous amusant !

Accès à leur chaîne Youtube : Enchufetv

Youtuber en espagnol au féminin : Trendy-Taste

Cette Youtubeuse fait partie des cinq youtubeuses les plus influentes d’Espagne. En effet, suivie par plus d’un demi-million de personnes, Trendy-Taste vit maintenant de Youtube. Elle donne ses astuces mode et beauté et partage également ses dernières trouvailles shopping. De plus, elle a un blog, « Trendy Taste », sur lequel vous pouvez naviguer pour travailler votre compréhension de l’écrit ! Ami-e-s de la mode, c’est parti !

Accès à sa chaîne Youtube : Trendy Taste Channel

YouTuber en espagnol à connaître

Las recetas de Karlos Arguiñano : Cocina abierta

Karlos Arguiñano est un cuisinier espagnol extrêmement connu. Il s’agit d’un mélange entre Stéphane Plaza et Maité ! En effet, ce cuisinier basque a conquis le coeur des Espagnols grâce à son charisme et à son humour. C’est pourquoi je vous conseille de découvrir ses recettes pour apprendre l’espagnol avec gourmandise !

Accès à sa chaîne Youtube : Cocina abierta

Si vous êtes fans de cuisine espagnole, n’hésitez pas non plus à suivre El Cocinero Fiel, un autre youtuber – cuisiner. Txaber Allué Martí propose des recettes faciles à préparer et partage aussi ses voyages culinaires. Un régal !

JPelirrojo : le Youtuber en espagnol version dinosaure

Ce jeune Youtuber madrilène de 31 ans, ancien rappeur, s’appelle Juan Miguel. JPelirrojo, qui joue à fond la carte « roux-attitude » est sur Youtube depuis dix ans et compte plus d’un million d’abonnés à sa chaîne. Il nous parle des informations de la semaine, il nous recommande un livre ou un disque, ou il invite d’autres Youtuber en interview. Il parle également beaucoup de sa vie privée, il a d’ailleurs fait sa demande en mariage… sur Youtube ! Un atypique à découvrir !

Accès à sa chaîne Youtube : JPelirrojo

La chaîne Espagnol pas à pas !

N’oubliez pas que vous pouvez également rejoindre ma chaîne Youtube « Espagnol pas à pas » pour recevoir gratuitement des cours d’espagnol ou des conseils voyage.

N’hésitez pas à vous abonner en cliquant sur le bouton rouge !  🙂

Vous voulez progresser en espagnol en utilisant votre CPF ?

Espagnol pas à pas propose plusieurs formations éligibles au CPF. Vous pouvez apprendre à parler espagnol et financer votre formation avec votre compte personnel de formation.

Pour en savoir plus, remplissez dès maintenant le formulaire de candidature : cliquez ici.

apprendre espagnol CPF compte personnel de formation

Connais-tu d’autres Youtubers en espagnol ?

Suivez-vous d’autres Youtubers ? N’hésitez pas à partager avec les autres lecteurs et moi-même ! À tout de suite dans les commentaires !

J’ai hâte de vous lire dans les commentaires !

10 Commentaires

  1. Je viens de découvrir la chaîne HolasoyGerman, en plus j’ai remarqué que les videos sont sous titrées dans plusieurs langues, on peut voir ça dans les paramètres, ajoutant à ça l’humour de qualité, merci Karim , en ce qui me concerne, j’ai trouvé ma chaîne.

    1. Hola Yassine,
      En effet, les vidéos sont sous titrées, c’est un excellent moyen de travailler la compréhension orale avec un peu d’aide si besoin. 😉
      Et en effet, German est vraiment très drôle 😉
      Un abrazo Yassine, hasta pronto espero

  2. ZAHIRA LADA dit :

    hola karim
    tres bonne idée de nous presenter ces youtubers. Perso, je n’y aurais pas pensé. Je vais d’ailleurs m’y abonner pour les ecouter regulierement..
    Tu as tjrs de bonnes idées . Gracias.
    un abrazo.

    1. Hola Zahira,
      Ce sont les élèves qui m’avaient fait penser aux youtubers, en me demandant des noms pendant l’année 😉 Et ils ont raison, c’est un excellent moyen de progresser en s’amusant !
      Un abrazo, espero que estés bien

  3. Il y a AuronPlay de Barcelone, pour ecouter de l’espagnol avec l’accent et les expressions de catalogne.

  4. Gracias Karim
    J’ai choisi Maité ! parce qu’elle parle lentement pour expliquer ces recettes. Je me suis dit que peut être ça serait plus facile. A suivre !

    1. Excellent choix !! Une excellente manière de progresser rapidement et d’apprendre à se faire des bons petits plats par la même occasion 😉 Un abrazo

  5. Pastré Marie- Josèphe dit :

    On apprend bien aussi avec les recettes de cuisine ,je vais sur plusieurs sites ,ainsi que sur des sites de « bricolage « . Mais je vais aller sur les sites que tu indiques .Merci Karim .Un abrazo .

  6. Thibault dit :

    Hola, conozco a la mayoria de youtubers hispanohablantes y los de esta lista ni siquera son top 3, solo hola soy German es correcto
    Te recomiendo hacer un nuevo top y con los youtubers mas conocidos como Auronplay, Willyrex, Vegetta777, ElRubiusOMG, Luisito comunica y Fernanfloo

Laissez un commentaire ici :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.