Un nouveau projet pas à pas !

Hola amig@s,

Si je vous écris sur le blog, pour une fois ce n’est pas pour vous donner des conseils ou des astuces.

C’est parce que j’ai eu une surprise

Que ce soit à l’école de Barcelone ou online, je m’aperçois que certains élèves travaillent beaucoup la théorie et ont simplement besoin de pratiquer pour lever des blocages. Est-ce votre cas ?

Ils oublient en fait qu’on n’apprend pas l’espagnol pour le parler. On apprend l’espagnol en le parlant !

Mais pour pratiquer, je vois bien que les difficultés sont nombreuses. Avec qui parler ? Qui écouter ? Comment être corrigé ? Comment se lancer quand on n’ose pas ?

Voilà pourquoi j’ai eu une idée

Cette idée, c’est de vous proposer une solution clefs en main pour pratiquer votre espagnol et progresser rapidement. J’aimerais vous guider pas à pas dans la pratique de la langue grâce à une nouvelle formation sur trois mois. Cela vous permettra d’apprendre en travaillant de chez vous, selon votre planning et à votre rythme. 

Je vous écris donc simplement pour vous expliquer que je suis à fond dans ce nouveau projet sur lequel j’ai déjà commencé à travailler. Comme vous vous en doutez, cela représente beaucoup de travail. Je vous le dévoilerai avant tout le monde via la newsletter du blog. Mais je ne vous en dis pas plus, vous aurez plus d’infos très très prochainement !

D’ici là, une chose : 

Pouvez-vous m’aider en me donnant vos impressions sur ce projet ? 

Vous comprendrez que je veux être sûr de répondre à vos besoins avant de lancer le projet. 

Vous intéresse-t-il ? Pensez-vous qu’il puisse vous aider ? De quelle manière ? Qu’en attendez-vous ?

Je vous remercie d’avance et j’espère vraiment que vous serez enthousiastes pour ce nouveau projet. Vos réponses m’aideront beaucoup. Un grand merci ! ¡Muchas gracias! 😉

PS : je dois dire que j’attends vos réponses avec impatience ! 

80 Commentaires

  1. Hanikenne dit :

    Pouvoir parler avec quelqu’un en fonction de nos disponibilités serait vraiment génial!
    Je suis curieuse de découvrir ce que tu as à nous proposer.
    A te lire très vite!

    Chantal

  2. Très bonne idée ces vraiment ce que j’ai besoin actuellement je suis des cours d’Espagnol 20 personne dans le cours ont s’exprime très peu .
    Donc je serai très intéressée

  3. J’attends impatiemment cette surprise

  4. Françoise Hébert dit :

    Creo que es una buena idea.
    Vivo en la provincia de Québec en un pequeño pueblo donde no hay nadie que hable español, entonces puedo practicar solamente cuando voy a mi curso de español, es decir más o menos 2 horas por semana.

    Me gustaría hablar con más fluidez pero estoy empezando a pensar que es una utopía.
    Por esta razón tengo prisa para ver tu proyecto.

    Françoise

  5. Kheirdine Hazel dit :

    Je dois dire que je suis très optimiste,surtout que moi je préfère la pratique qu’à la théorie,on progresse plus rapidement je l’ai fait pour d’autres langues mais je n’ai pas eu l’occasion pour l’espagnol.

  6. PatrickFG dit :

    Bonjour Karim,
    J’ai bien progressé avec ta formation sur les verbes et c’est avec intérêt que j’attends la concrétisation de ta nouvelle idée. J’ai créé un environnement espagnol autour de moi: infos, musique,chansons en espagnol. Échange par sms en espagnol [pas avec des natifs], cours d’espagnol 1x/semaine sauf pendant les vacances scolaires… suivit de ton blog, Par contre, la pratique orale reste difficile car j’ai très peu l’occasion de converser. Comme je travaille en équipe et les week-ends, c’est difficile aussi d’avoir un créneau horaire fixe pour converser régulièrement avec un natif qu’il soit en France où dans son pays. Alors j’attends ta surprise avec impatience. Gracias y abrazo

  7. Hélène dit :

    Hola Karim,
    Eso es! Es dificíl de encuentrar una persona para hablar con ella. Sin embargo estoy viviendo en Zaragoza pero no conozco mucha gente y trabajo en un liceo francés.
    Me interesa tu proyecto para tomar ( o coger) confianza y hablar más facílmente.

    Hasta luego
    Hélène

  8. Pecollo Martine dit :

    quelle merveilleuse idée ! en fait, cela me sera très utile car, effectivement, j’ai du mal à me décider à trouver un correspondant. C’est une démarche difficile pour moi. C’est sur, je me donne du mal à apprendre la théorie, je fais les 2 cours hebdomadaires de Karim, je suis un cours par semaine ici à Montpellier dans une école de langues, je lis tous les soirs un livre en espagnol, je reçois la visite tous les mercredis pendant une heure d’une étudiante colombienne qui m’aide à faire une petite conversation, mais… ça reste insuffisant comme pratique !
    Donc un grand OUI pour signer pour une idée qui me permettrait d’augmenter mon temps de pratique !
    un abrazo,
    Martine

  9. Hola Karim, c’est une très bonne idée. Pour ma part, je suis entrain de suivre une formation professionnelle, serai très difficile de faire plus pour le moment.
    Bonne continuation.
    Hasta luego.
    Un abrazo

    Hong

  10. Hola Karim ,
    Es siempre un placer de te leo cada semana o casi .
    L’idée et ta motivation sont motivants pour toute personne voulant reellement s’y mettre.
    C notre cas, et je te suis depuis qqs mois déjà ; mais nous avons plongé directement ds la grand bain en partant 12mois en Amerique du sud ( je t’écris depuis Bariloche en Argentine)
    Ton projet nous aurait vraiment intéressé il y a 6 mois et probable qu’il intéresse des gens préparant un long trip ds un ou des pays hispanophones !
    Nôtre but était évidemment d’apprendre l’espagnol pour pouvoir communiquer avec la poulation (sur tous les sujets et pas seulement où combien quand … )
    On part demain pour Mendoza pour prendre 2 semaines de cours à la escuela ECELA (cuatro horas cada diá)
    Bravo et continue à secouer les motivés

    Rémy & Gaëlle

  11. Allan Vier dit :

    Salut Karim,
    C’est une super idée !
    J’ai appris beaucoup de mots et de verbes . Mais je dois toujours me creuser la tête pour écrire une phrase.

    Peut-être en faisant des types d’echanges de tous les jours a differents endroits ( resto, épicerie, au gym, au travail etc) ça pourrait réunir ce que j’ai appris pour le sortir de ma bouche

    Hasta luego

  12. C’est une bonne idée car la pratique est beaucoup plus difficile que la théorie les occasions de parler ne sont assez difficiles a trouver même si on une bonne motivation d’avancer et progresser.

  13. Aline du Québec dit :

    Bonjour Karim,
    Super beau projet et bien sûr que cela dépendra du coût et de l’accessibilité pour les gens qui ne sont pas sûr le même fuseau horaire. C’est vrai que si nous ne faisons pas de pratique il est très difficile évolué. Ce qui m’en bloque présentement c’est la difficulté de m’exprimer sans faire de longue pause parce que je ne sais pas dire le mot soit par stress, manque de connaissance ou carrément de faire un long vide dans la discussion, qui deviendra une gêne supplémentaire à la gêne normale.

  14. Chevalier dit :

    Je pense que l’idée est bonne. Perso je voulais atteindre un niveau b2 en 3 mois. Un peu trop ambitieux finalement pour moi, comme je n’avais fait qu’un an en terminale en 3ème langue. Alors je plusoie.

  15. Patricia Tredez dit :

    Excellent projet si vous proposez une formation axée sur la compréhension orale et l expression , entraînement très lacunaire chez les autres organismes.
    Courage pour la préparation

  16. Hola, c’est effectivement un beau projet, les difficultés évoquées sont vraies et réelles auxquelles nous sommes tous confrontés (moi incluse) pour ma part j’ai du me mettre à l’espagnol pour des raisons familiales au début (mon mari est d’origine espagnole et nous y allons depuis 4 ans en été pour voir sa famille qui ne parle pas un mot de français) donc grosse barrière de la langue et sentiment d’isolement, mais aujourd’hui j’ai plus de pression car mon mari envisage de quitter la France définitivement pour vivre en Espagne. Quand je vois que mon niveau (casi nul) est loin d’être satisfaisant (même courant) comment trouver du travail ? Cela me semble insurmontable, d’autant plus que qu’aujourd’hui je dois aussi remettre à niveau mon anglais (niv scolaire, donc guère satisfaisant pour les futurs employeurs). J’ai commencé l’espagnol depuis peu je connais beaucoup de vocabulaire mais les verbes, temps etc, bref m’exprimer aujourd’hui est encore impossible. J’ai parfois le sentiment que je n’y arriverai jamais.

  17. Périnet dit :

    Bonjour
    Je vous suis même si je n’arrive pas à apprendre. L idée est bonne. Ce qui me manque c’est de pouvoir entendre ce que vous écrivez en espagnol. Mettre le son à toute information ?
    Merci

  18. Bonjour, je serai intéressée par ce projet, qui permet de faire des progrès sur une partie de l’année et peut-être se rendre ensuite à Barcelone ou ailleurs en Espagne ?

  19. Hola todos,

    Je trouve également que c’est une excellente idée. Je suis nouveau sur ce site, mais je trouve qu’il y règne une très bonne ambiance tant dans les nombreuses interventions de Karim que dans les réactions de la communauté. Je suis donc très favorable à cette nouvelle initiative !

    Nicolas

  20. Pecollo Dominique dit :

    Bonjour Karim
    Comme toujours tu as de très bonnes idées! Mais oui, je pense que cela pourra aider pour l’oral. La théorie c’est bien mais la pratique c’est encore mieux.
    J’ai hâte de voir ce que tu proposes.
    Un abrazo
    Dominique

  21. Chadanson dit :

    Superbe projet.. continue à être aussi dynamique.
    Dominique

  22. Pierre Ross dit :

    oui si on peut avoir une façon de pouvoir pratiquer en parlant ce serait génial j’habite au québec et je n’ai personne dans mon entourage avec qui je peut pratiquer j’attend impatiemment ton idée merci

  23. Hola Karim ,
    Ce nouveau programme me semble très intéressant pour les gens comme moi , qui ont du mal à se lancer sur des sites de conversations online par timidité ou crainte de ne pas avoir le niveau requis.
    J’attends donc avec impatiente la présentation de ce nouveau projet.
    Un Abrazo

  24. Si j avais plus détails sur votre future formation je pourrais m engager pleinement.
    En effet comment mettre en pratique toute notre théorie ? L idée est en tous les cas bonne.
    Merci pour tous vos efforts.
    Cordialement
    Sonia

  25. Salut Pas à pas

    Ce sera très bien spécialement pour moi, je manque beaucoup de la pratique à force de n’en pas pratiquer suis devenue un peu paresseuse.

    Selon moi si on pourrait avoir une autre personne pour communiquer soit quelques heures par jour ou par semaine quelconque ce sera bon aussi pour l’apprentissage.

Laissez un commentaire ici :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.