« Bajo el mismo techo » : une maison, un divorce et beaucoup de folie !

Apprendre l’espagnol en s’amusant est extrêmement efficace. Comment faire ? En allant au cinéma regarder un film en espagnol par exemple ! C’est pour cette raison que j’ai créé le Ciné Club Espagnol dans mon école Espagnol pas à pas. Une fois par mois, je me rends au cinéma avec mes élèves pour voir un film en espagnol. Au menu ce mois-ci : Bajo el mismo techo. Une comédie qui s’annonce bien sympathique, avec des personnages très attachants ! Même si vous êtes à des milliers de kilomètres de Barcelone, profitez du Ciné Club grâce à ce petit avant-goût et, vous aussi, apprenez l’espagnol en vous amusant !

Le film « Bajo el mismo techo »

Résumé

Un divorce, un prêt immobilier, une maison qui ne peut pas être vendue. Le décor est planté pour ce film qui s’annonce bien sympathique ! Nadia et Adrián décident e se séparer après plusieurs années de vie commune. Seul problème : la maison dans laquelle ils résident a perdu beaucoup de sa valeur depuis son achat. Prisonniers de leurs dettes, ils vont devoir vivre ensemble en attendant qu’un généreux acheteur sonne à leur porte. La guerre est donc déclarée dans ce magnifique pavillon qui va devenir un vrai champ de bataille !

Je vous ai mis l’eau à la bouche en vous expliquant une partie de l’histoire du film ? Vous vous dîtes que ça a l’air bien sympa ? Je vous le confirme ! Il a l’air complètement déjanté ! Vérifiez par vous-même en regardant la bande-annonce !

Avant d’aller voir le film : le point sur les personnages

Certains d’entre vous irez peut-être voir le film avec un niveau débutant. Je vous félicite ! Vous avez tout à fait raison : aller au cinéma en espagnol ne doit pas être considéré comme le résultat d’un apprentissage, mais comme en formant partie ! Toutefois, pour vous aider, voici un petit point sur les personnages :

(Image extraite du site sensacine.com, que je vous recommande fortement !)

Quel acteur pour quel personnage ?

  • Silvia Abril : Nadia
  • Jordi Sánchez : Adrián

On pratique l’espagnol !

Un exercice pour pratiquer

Image associée

Un peu de vocabulaire

  • Un divorcio : un divorce
  • Una hipoteca : une hypothèque
  • Una pesadilla : un cauchemar
  • Una pareja : un couple
  • Compartir : partager
  • Separarse : se séparer
  • la convivencia : la cohabitation
  • Cohabitar : cohabiter
  • Una burbuja inmobiliaria : une bulle immobilière
  • Una deuda : une dette

Si vous vivez à Barcelone, je vous retrouve le mercredi 27 février à 20h au soir pour découvrir le film ensemble. (rendez-vous au cinéma Palau Balaña Multicines) Si ce n’est pas le cas, pensez au blog en allant le regarder (en espagnol !) 😉

Si vous avez aimé ce cours à partir d’un film, n’hésitez pas à découvrir le film Perfectos desconocidos, le film qui dévoile vos secrets cachés.

Share Button

5 Comments

  1. Murielle dit :

    Mais quel dommage que vous ne soyez pas sur Grenoble en France
    Bravo

  2. Gracias por este curso muy original. Qué buena idea ! Dices q podemos verlo entero en el blog. Donde està ? En su pagina fb ?

    Un abrazo fuerte,

    Domi (Sra) del norte de Francia

  3. Dominique LEPLUS dit :

    Gracias por este curso muy original. Qué buena idea ! Dices q podemos verlo entero en el blog. Donde està ? En su pagina fb ?

    Un abrazo fuerte,

    Domi (Sra) del norte de Francia

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *