Comment parler une langue avec un petit niveau ?

Hola amig@s, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, on se trouve à Dubaï. Endroit spécial pour vidéo spéciale : nous allons avoir comment bien parler dans une langue que l’on ne maîtrise pas.

Comme vous le voyez, je suis ici à Dubaï et je parle assez mal anglais. Et pourtant, je me suis promené à Dubaï avec mon petit anglais. J’ai pensé à vous et j’ai décidé de vous donner 5 conseils pour communiquer dans une langue que l’on ne maîtrise pas !

Relativiser

Quand vous parlez une langue étrangère, vous ne cherchez pas la perfection. J’ai eu un peu ce problème en parlant anglais à Dubaï. On complexe parce qu’on va faire des fautes. Mais pourtant pour l’anglais et en général, il vaut mieux un travail fait que parfait et non fait ! Donc, lancez-vous ! L’objectif numéro 1 n’est pas la perfection mais la communication. On se lance 😉

Y aller pas à pas

Je vous conseille de préparer en amont les interventions que vous allez devoir faire. Que ce soit des cours ou en soirée, préparez un maximum les sujets sur lesquels vous devez parler et lancez-vous ! Mais pas à pas 😉 Avec une certaine préparation et vous vous sentirez plus à l’aise.

Soyez efficace !

Quand vous parlez une langue sans beaucoup de bagages, ne vous embêtez pas avec la grammaire au début. Concentrez-vous sur le vocabulaire et la conjugaison, le reste suivra ! Concentrez-vous sur ces deux piliers et volez de vos propres ailes ! Tout en travaillant à côté d’autres points, mais cela ne doit pas vous freiner.

Ne pas rester seul

Voici un conseil que l’on peut appliquer dans la langue en général. Si vous voulez parler une langue, soyez accompagnés. Que ce soit d’un professeur, d’un ami, il suffit d’une personne de confiance pour se sentir en confiance et se lancer.

Have fun

Comme on dit en anglais, have fun !! Amusez-vous, il s’agit du meilleur moyen de communiquer. Personnellement, à Dubaï, je me suis le mieux débrouillé quand je me suis amusé. C’est en vous amusant que vous allez casser les barrières de l’anticipation ou les blocages que vous pouvez avoir.

Connaissez-vous d’autres astuces pour parler dans une langue que vous ne maîtrisez pas ? N’hésitez pas à nous les donner dans les commentaires ! Merci !

Share Button

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *