5 mots du flamenco pour apprendre l’espagnol

Apprendre en s’amusant, vous connaissez non ? Oui, je vous le répète inlassablement… 😉 C’est tellement efficace d’apprendre en s’amusant ! Pour cela, aujourd’hui, notre super prof d’Espagnol pas à pas, Ingrid, nous explique comment apprendre grâce au flamenco. Également prof de flamenco au top, elle nous propose une liste de 5 mots nouveaux !

Ingrid est notre nouvelle prof d’espagnol pas à pas à Barcelone ! À la fois prof d’espagnol et de flamenco, originaire de Bordeaux, elle y a fait ses études d’espagnol et d’anglais. Arrivée à la capitale catalane, elle se spécialise aussi dans le flamenco qu’elle enseigne désormais avec passion !

Ingrid nous enseigne les 5 mots du flamenco pour apprendre l’espagnol.

Compás

Le premier mot est le compás : il s’agit du rythme que l’on donne pour garder le tempo en flamenco.

Las palmas

Il ne faut pas confondre las palmas et el aplauso. Le second renvoie aux applaudissements alors que le premier permet de donner le rythme du flamenco.

El bailaor ou la bailaora

Il s’agit du danseur et de la danseuse spécifiquement du flamenco. À ne pas confondre avec bailarín.

El cantaor

Dans la même idée que le mot précédent, el cantaor renvoie au chanteur de flamenco, à ne pas confondre avec el cantante, qui renvoie au chanteur en général. Comme vous le voyez, le flamenco a bien son vocabulaire particulier !

La subida

Littéralement, cela renvoie à la montée. Ce terme permet de définir le moment pendant lequel on augmente la vitesse, que ce soit au zapateo ou à la guitare.

Merci beaucoup Ingrid pour cette leçon, nous te retrouvons à Barcelone où tu retrouves l’équipe d’Espagnol pas à pas ! Bienvenue 😉

Share Button

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *