Quand utiliser la préposition A après un verbe espagnol ?

Utiliser préposition A verbe espagnol

Quand faut-il mettre une préposition A en espagnol ? On ne peut pas toujours s’aider du français, et surtout pas après un verbe. En effet, il existe trois utilisations du A après un verbe espagnol quand ce n’est pas le cas en français. Mais pas de panique, pas à pas nous allons découvrir ces trois cas de langue ! C’est parti !

A devant un COD de personne en espagnol

En espagnol, il y a toujours un A placé devant le COD de personne. Le verbe est donc suivi de la première lettre de l’alphabet uniquement pour signaler que le complément est une personne. Cela permet de distinguer les compléments d’objets animés et humains des autres !

Ejemplo : ¿Miro la silla o miro a la chica? (Je regarde la chaise ou je regarde la fille?)

Futur proche en espagnol : A après le verbe

Pour exprimer une expression future en espagnol comme en français, il est possible d’utiliser le futur simple ou le futur proche. Toujours comme dans la langue de Molière, le futur proche est bien l’utilisation du verbe aller (IR) suivi d’un A puis d’un infinitif. On remarquera qu’en français, ce A n’existe pas dans ce cas.

Ejemplo : Voy a comer y después voy a esquiar. (Je vais manger et après je vais skier).

Préposition A espagnol verbe

Préposition verbale A de mouvement

En espagnol, on utilise toujours le A pour exprimer un mouvement d’un point A vers un point B. Au contraire, la préposition EN est utilisée pour tout verbe statique (Estoy en Barcelona, Vivo en Francia).

Il ne faut pas confondre la préposition verbale A et POR. Dans le premier cas, on passe bien d’un endroit à un autre (voy a Francia). Dans l’autre, on reste dans un périmètre sans en sortir tout en mouvement (paseo por Barcelona).

Voici donc trois moments pendant lesquels on utilise en espagnol la préposition A lorsqu’elle est inexistante en français, après un verbe. Voulez-vous me proposer quelques phrases en espagnol pour vous entraîner ? Vamooosss !!! 😉

5 Comments

  1. Dominique dit :

    Hola Karim
    Encuentro a mi vecina en la calle.
    Hoy, voy a comer una paella.
    Hace buen tiempo, voy a la playa.

  2. Véronique Daiche dit :

    Hablo a mi hija
    Voy a estudiar mi curso
    Subo a Vic

  3. SEGURA François dit :

    Miro a mi hija
    voy a caer
    voy a jugar al fútbol

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *