Que signifie « Es que » en espagnol ?

« Es que » est beaucoup utilisé en espagnol… savez-vous ce que cela signifie ? Je vous explique tout dans cette story instagram

Es que : parce que

Es que peut tout d’abord vouloir dire « parce que » et permet donc de se justifier. Par exemple : « No voy fuera es que llueve », que l’on peut comprendre comme « No voy fuera porque llueve ».

Es que : eeuuuhh… non !

Ces deux mots peuvent aussi permettre de donner une excuse et donc… de dire non ! Par exemple, si l’on vous répond à une question : « Es que… estoy demasiado cansado para salir », cela signifie que la personne n’a juste pas du tout envie de sortir ! 

Connaissiez-vous ces mots « es que » ? Voulez-vous tenter de les utiliser dans les commentaires ? Je vous lirai avec plaisir ! 

Share Button

2 Comments

  1. Veronica dit :

    Je voulais vous remercier ! Je suis belge, nous avons une maison à Sant Cebria au nord de Barcelone où nous adorons séjourner ! Je suis des cours du soir d’espagnol en Belgique . Votre brochure m’a aidée à sortir de ma traversée du désert ! …Vous m’avez remotivée ! Je suis vos conseils et vos posts me ravissent !
    Merci et viva España y Barcelona !

    1. Hola,
      Merci beaucoup pour votre message qui me fait extrêmement plaisir ! C’est toujours très sympathique d’avoir des retours des lecteurs. Content que l’ebook vous soit utile. N’hésitez pas si vous avez besoin de quoique ce soit !
      Un abrazo

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *