Quels verbes avec quelles prépositions en espagnol ? – PDF

Pour apprendre un mot en espagnol, que ce soit un verbe ou un substantif, il faut prendre en compte 4 critères : la signification, l’orthographe, la prononciation et l’utilisation. Aujourd’hui, dans ce cours espagnol pas à pas, nous nous concentrons sur l’utilisation des verbes espagnols et de leurs prépositions. Certains n’ont pas la même utilisation qu’en français, en voici quelques-uns !

Pour profiter du cadeau « Les 25 verbes espagnols avec des prépositions différentes du français« , il suffit de cliquer ici : Téléchargez la liste des 25 verbes

La préposition « por » en espagnol

Plusieurs verbes espagnols sont toujours utilisés avec POR, comme « luchar por », « interesarse por » ou encore « preocuparse por ».

Ejemplo : Me preocupo mucho por tu salud.

« Con » après un verbe

Le mot « con » est une insulte en français mais pas en espagnol ! Cela signifie « avec ». Certains verbes sont toujours utilisés avec cette préposition verbale comme « soñar » ou encore « amenazar »

La préposition « en »

Cette préposition accompagne toujours le verbe « pensar » alors que l’on dit en français « penser à ». Les verbes « consistir » ou « vacilar » sont également accompagnés de cette préposition.

« De » précède certains verbes

En effet, « de » est toujours situé avec le verbe « fiarse », qui signifie alors « se fier à » en français. De même, l’expression « entender de algo » est toujours utilisée avec cette préposition. Elle signifie « s’y connaître en quelque chose ».

« A » pour des verbes de mouvement

Les verbes de mouvement sont toujours suivis de « a », comme le verbe « acercarse a », par exemple.

Los deberes

Vous avez des devoirs ! Merci d’écrire 3 phrases avec des verbes à préposition. Je vous lirai avec plaisir !!!!

Share Button

1 Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *