Visitez Barcelone en photos !

visitez barcelone photos

Vous aimez la ville de Barcelone ? Vous avez envie de la découvrir à travers les photos prises par une photographe professionnelle ? Parfait ! Je vous présente aujourd’hui un article réalisé par mon amie Aurore Alifanti. Installée à Barcelone et auteure du blog La photo clic par clic, elle nous fait voyager le temps d’un instant dans la capitale catalane ! Attachez votre ceinture, vamooosss 😉


Hola todos! Me llamo Aurore y soy francesa. Hace casi 2 años, me mudé a España. 

Quand j’ai emménagé à Barcelone, j’ai eu la chance de rencontrer Karim avec qui j’ai pris des cours d’espagnol. Soy fotografa, y estas clases con Karim me han permitido sentirme cómoda para pasearme por la ciudad.

Peut-être aimeriez-vous visiter Barcelone ? Ou peut-être que vous habitez déjà cette ville ?

Aujourd’hui je vous fais visiter Barcelona avec mon œil de photographe, et je partage quelques adresses avec vous !

Barcelone, une ville aux panoramas incroyables

En explorant la ville, j’ai découvert que de nombreux hôtels ont des bars avec des vues à couper le souffle. Barcelona, la ciudad de los rooftops ! C’est le lieu idéal pour déjeuner ou prendre l’apéro entre amis et regarder le coucher de soleil. Voici quelques adresses, et les vues qui vont avec. 

Passeig de Garcia est une rue qu’on pourrait comparer aux Champs Elysées à Paris. On y trouve de nombreuses boutiques, des monuments à visiter et c’est une balade très agréable. Situé à deux pas, l’hôtel NH Collection Calderón offre une vue à 180° sur la ville, et en particulier cette vue ! 😍

De jour, comme de nuit, le plus beau (et haut) point de vue sur la Sagrada Familia est celui que vous aurez depuis le rooftop bar de l’hôtel Ayre Rosellón. Leurs cocktails sont très bons, l’ambiance estivale et la vue… magique !

Ayre Rosellón jour
Ayre Rosellón nuit

Le Catalonia Barcelona Plaza offre une belle vue dégagée sur Montjuic dans une ambiance musicale locale et un cadre confortable. Hotel Colón est le stop idéal quand on visite le quartier Gotico, pour boire un zumo de naranja en admirant la belle cathédrale de Barcelone. 

 J’ai bien d’autres rooftops à vous conseiller mais il faut aussi que je vous parle du Bunker del Carmel. C’est un lieu historique qui était utilisé lors de la Guerre Civile Espagnole entre 1936 et 1939 pour contrer les attaques aérienne et défendre la ville des bombardements. Aujourd’hui, c’est le point de vue le plus haut de Barcelone. Ce bélvédère offre une vue à 360 ° à ne surtout pas manquer !

Barcelone, une architecture à découvrir à pied

Vous l’avez compris, les points de vue en hauteur sur la ville ne manquent pas. Mais Barcelone est aussi une ville à visiter à pied ou en vélo pour ses nombreux monuments. 

En parcourant les rues de cette ville, vous découvrirez les merveilles de l’architecte Antoni Gaudí, comme bien évidemment la Sagrada Familia. D’ailleurs si vous souhaitez la visiter, pensez à réserver vos billets d’avance. Un conseil fort utile puisque la première fois je me suis fait avoir en découvrant que les visites étaient complètes pour les 10 prochains jours. Bien que cette cathédrale soit déjà incroyablement majestueuse vue de l’extérieur, l’intérieur est un absolu chef-d’œuvre.

Vous pouvez aussi retrouver les talents d’Antoni Gaudí en visitant la Casa Batlló et la Pedrera. Ces deux monuments situés Passeig de Gracia sont, au même titre que la Sagrada Familia, aussi beaux de l’extérieur qu’à l’intérieur !

Casa Batlló
Pedrera (Casa Milà)

Le Palau de la música catalana me fait beaucoup penser à l’Opéra Garnier revêtu de rouge et d’or. Mais il a en plus de magnifiques vitraux et de sublimes mosaïques colorées !

Lorsque j’ai découvert la ville, j’ai aussi été fascinée par l’Arc de Triomf de Barcelone. C’est une jolie balade à faire en passant par le Parc de la Ciutadella situé à deux pas.

Comment vous faire découvrir Barcelone sans vous montrer Montjuïc ? Le lieu est connu pour cette vue centrale sur le musée et les fontaines. Si vous êtes à Barcelone, consultez le planning du spectacle des fontaines de Montjuïc. Une expérience sons et lumières garantie ! Et si par hasard vous venez pour le nouvel an… Vous savez où vous rendre pour admirer le feu d’artifice du 31 décembre ! 😍

Derrière le Musée se cachent d’autres lieux à découvrir en se promenant comme El Castel de Montjuïc, la Torre de Comunicacions de Montjuïc (Antena), ou encore le Jardí Botànic de Barcelona. 

Si vous restez un moment à Barcelone, n’hésitez pas à monter jusqu’à Tibidabo. Vous pourrez visiter le Temple Expiatori del Sagrat Cor et l’admirer d’un peu plus haut depuis une petite nacelle située juste en face. Être sur cette petite montagne est un vrai bol d’air frais ! Et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi passer la journée au Parc d’attractions de Tibidabo. 😉

Barcelone, une expérience unique

Un article ne suffit pas pour parler de l’expérience unique et incroyable qu’est Barcelone. Il faudrait encore parler des tapas à découvrir chez Vinitus (Carrer del Consell de Cent), mais aussi du Parc Güell et de ses mosaïques indescriptibles, ou encore du quartier de la Barceloneta

Je vais conclure en partageant mon dernier gros projet photo avec vous. En tant que photographe, j’ai testé un nouvel appareil photo pour la marque Nikon. Pour réaliser cette mission, j’ai fait un vol en hélicoptère au-dessus de la ville. Cette expérience est l’une des plus belle que j’ai vécue ! 😍

Il y a quelques mois, j’ai créé un blog pour apprendre la photographie et la retouche photo. Je me suis rendue compte que j’avais beaucoup de chance de vivre dans une si belle ville. Barcelone m’offre une tonne de possibilités pour illustrer mes articles avec des lieux aussi photogéniques. Et j’ai le sourire aux lèvres en pensant à tout ce qu’il me reste à découvrir… 😋

Et vous, connaissez-vous Barcelone ? Quel lieux aimeriez-vous visiter ? 

Ou connaissez-vous d’autres lieux qu’il faut absolument voir à Barcelone ? Karim et moi-même avons hâte de vous lire !

Les photos de la visite de Barcelone

20 Comments

  1. Fantastiques photos! Je suis allée à Barcelone en famille l’été dernier… ça me rappelle de beaux souvenirs, merci d’avoir partagé. Vous avez beaucoup de talent!

  2. Christian Boudsocq dit :

    Sublimes photos
    Je vois qu’il me reste encore beaucoup de merveilles à découvrir
    Encore merci pour ce partage
    Christian

  3. Castellarneau dit :

    Merci à toi Karim de nous présenter Aurore et merci à Aurore pour ces belles photos. C’est une artiste.
    On sent tout l’amour que vous avez pour cette ville
    Je l’ai visité il y a quelques années et maintenant je trépigne d’envie d’y retourner
    (en plus j’aurai fait quelques progrès en Espagnol pour mieux en profiter)
    Super je me suis régalée
    Nicole

  4. Marie St-Amour dit :

    Hola Aurore y Karim,
    A mi me gustan muchos estas fotografias de Barcelona ! Hi hija y yo fuimos en Barcelona por una semana en la primavera de 2018. Era muy corto !! Espero volver después de la pandemia y poder quedarme más tiempo para ver otros sitios myu interesantes

  5. Muy buenas fotos. Debería haber descubierto Barcelona este mes en formación con Karim, pero… Entonces gracias por estas fotos. Un abrazo.

  6. marie helene GERMAINE dit :

    Très belles photos : je suis allee au moins 6 fois à Barcelone et je suis de tout coeur avec eux durant cette triste periode

  7. Waouh les photos sont magnifiques !! Nous avons la preuve en image que nous pouvons voyager même à la maison, c’est vraiment magique ! Cela me rappelle de bons souvenirs et pour avoir visiter la ville deux fois, à chaque fois elle me procure les mêmes émotions : la joie, et la bonne humeur des espagnols 😉 Muchas Gracias !

  8. Marc Carmona dit :

    Belles ambiances !
    Excellente utilisation du grand angle !
    J’avais déjà apprécié Barcelone d’un point de vue photographique, mais certaines de tes photos m’ont fait découvrir des endroits où je n’ai pas encore été.
    Merci pour le partage.

    1. Merci beaucoup, en effet, Aurore a le chic pour me faire découvrir des endroits nouveaux dans cette ville que je connais pourtant très bien ! 😉
      Un abrazo,

  9. Patricia Mars Jolibert dit :

    Merci Karim de nous partager ces belles photos, bravo à Aurore pour ces magnifiques clichés.
    Amicalement

  10. Druart Monique dit :

    Merci Aurore pour ces magnifiques photos. J’ai visité Barcelone il y a des années, j y ai pris des photos, mais je n’ai ni l’oeil ni le talent que tu as. Grâce à toi je redécouvre,avec grand plaisir, cette ville superbe.
    Monique

    1. Hola Monique,
      Gracias por tu mensaje !! Y gracias a Aurore por estas fotos magníficas !!
      Un abrazo,

  11. lemelomane dit :

    Gracias Aurore para estas maravillosas fotos de Barcelona.
    J’y suis allé plusieurs fois depuis 1996. Au début avec les enfants et petits enfants vers l’aquarium.
    Une autre fois pour visiter la Sagrada Familla puis encore pour faire le tour des chefs-d’œuvre de Gaudi. Je regrette seulement de ne pas avoir pu visiter le Musée Picasso car j’étais le seul intéressé.
    Chaque fois nous ne pouvions rester plus d’une journée car il fallait revenir à Rosas.
    Tes photos sont superbes. J’ai surtout aimé celle de l’intérieur de la Sagrada qui est une vraie perle.
    Si j’y retourne j’emmènerais ce petit carnet d’adresses alléchantes.

    Merci beaucoup.

    1. Hola !!! Muchas gracias 😉
      En effet, les photos d’Aurore permettent de redécouvrir Barcelone, même quand on la connaît bien !
      Un abrazo,

  12. Qué fotos maravillosos , tengo ganas de volver a visitarla Muchísimas gracias a Aurore y a Karim.

  13. HOLA kARIM Y AURORE?

    VEO QUE SABES RODEARTE DE COMPAñEROS GENIALES.
    ¡HACEIS UNA BUENA EQUIPO! graciás a todos apoyarnos y ayudarnos en nuestro aprentizaje!
    ¡Enhorabuena Aurore!
    un abrazo.

    1. Hola,
      Muchas gracias por tu comentario !!! Estoy contento si te gusta el blog. 😉
      Y gracias a Aurore !!
      Un abrazo,

  14. Bonjour Aurore et Karim,
    Merci pour ce beau voyage plein de couleurs qui crée le désir de voyager pour Barcelone.
    Merci pour votre bonne humeur.
    Espèrant (bientôt ?) retourner en Espagne et plus particulièrent Barcelone.
    Très bonne journée à vous deux.
    Bien cordialement.
    Patricia

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *