Nous voyons aujourd’hui d’un thème très important : ce qu’il ne faut pas faire quand on commence l’espagnol. Il y a des erreurs à éviter quand on commence en espagnol. Le début de l’apprentissage est une marche à ne pas manquer, LE PREMIER PAS. C’est le moment où il faut prendre les bonnes habitudes en cours de langue, ne pas commettre certaines fautes. Voyons ensemble les 7 erreurs à éviter pour débuter dans l’apprentissage de la langue espagnole !
Quelques erreurs à éviter pour débuter
Cette liste n’est pas exhaustive, mais vous retrouverez ici les principales erreurs que font les étudiants qui veulent parler espagnol.
Ne pas définir de stratégie pour apprendre l’espagnol
Il est important de savoir où l’on va avant de se lancer. Sachez que vous mettrez en place cette stratégie en fonction de votre profil et de votre lieu d’apprentissage. Rendez-vous sur mon e-book gratuit « Objectif espagnol » pour connaître les différentes stratégies existantes.
Faire de longues séances
C’est une mauvaise habitude. Vous allez tenir quelques temps mais, sur le long terme, ça ne va pas fonctionner. Je vous conseille de répartir plusieurs petites séances sur la semaine.
Ne jamais ouvrir de grammaire d’espagnol
Il s’agit d’une erreur très grave. La grammaire est le squelette d’une langue, vous ne pourrez jamais parler une langue de qualité si vous ne vous intéressez pas à la grammaire espagnole. Pour rendre la tâche plus facile, faites-vous vos propres fiches et faites-en plutôt en début de chaque séance de travail.
Penser pouvoir parler espagnol… sans parler
Il s’agit d’une erreur très répandue. L’espagnol est une langue vivante, il faut intégrer l’oral dès les premiers cours. Ce n’est pas facile, surtout si on apprend en groupe. Mais c’est simplement non négociable, on parle dès le début de l’apprentissage !
Attendre pour voyager
Le voyage doit être compris comme un outil d’apprentissage, et non comme la récompense. Vous pouvez voyager en Espagne et en Amérique latine dès le début de votre apprentissage, vous apprendrez plus vite !
Se fixer uniquement des objectifs sur le long terme
C’est très bien de se fixer des objectifs sur le long terme, mais si vous ne faites que cela, la motivation va vite baisser… Il faut, pour garder la motivation jusqu’au bout, se fixer des objectifs à court terme. Cela va rythmer votre apprentissage d’espagnol. N’oubliez pas d’éviter cette erreur !
Ne pas avoir de fun pendant le cours d’espagnol
Votre apprentissage doit être fun. Apprendre en s’amusant est plus efficace, et le cours passe tellement plus vite… Intégrez le divertissement dans votre routine de cours !
Lire aussi : « Por et Para : comment ne plus les confondre ?«
Que pensez-vous de ces erreurs de débutants ? En connaissez-vous d’autres ?
Vous voulez progresser en espagnol en utilisant votre CPF ?
Espagnol pas à pas propose plusieurs formations éligibles au CPF. Vous pouvez apprendre à parler espagnol et financer votre formation avec votre compte personnel de formation.
Pour en savoir plus, remplissez dès maintenant le formulaire de candidature : cliquez ici.
[…] Lire aussi : « Les 7 erreurs à éviter pour débuter en espagnol« […]
[…] Lire aussi : “Les 7 erreurs à éviter pour débuter en espagnol” […]
une idée pour terminer un cours( ou une séance) d’espagnol sur une note fun: apprendre à raconter une blague et la retenir . Il y a assez de sites internet : humor español o 1000 chistes. etc