Top 5 des lieux insolites de Barcelone

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Florence Siguret de Barcelona autrement. Guide passionnée à Barcelone, Flo nous donne ses bons plans pour découvrir le Barcelone insolite, celui que vous ne trouverez pas forcément dans les guides ! C’est parti ! ¡Vamos!

Le labyrinthe d’Horta

On n’a pas beaucoup de labyrinthes en Espagne. Barcelona a la chance d’avoir ce jardin très romantique ! Le but : trouver l’amour au milieu du labyrinthe, bonne chance ! 😉

Le bar Marsella

Il s’agit d’un bar bien particulier. Ses horaires sont assez curieux… Parfois bondé, parfois vide, ce bar permet une plongée dans le milieu du XIXe siècle. Vous pouvez y boire de l’absinthe et faire une belle balade dans le passé composé ! Où le trouver ? Dans le coeur du Raval, un très beau quartier de Barcelone !

La colline du Carmel

Barcelone n’est pas une ville plate, mais entourée de collines. Florence Siguret, de Barcelona autrement, nous conseille d’y aller pour se retrouver seul au monde et profiter d’une ambiance méditative.

Le jardin des cactus

Direction Montjuic ! Vous y trouverez plusieurs jardins, dont un uniquement composé de cactus très beaux à voir. Visite insolite et recommandée !

Le lieu insolite de Barcelone : l’Ayre Hotel Rosselló

il s’agit d’un hôtel avec un magnifique roof top. La particularité ? Une vue directe sur la Sagrada Familia en cours de construction. N’hésitez pas à y aller en fin de journée, vous pourrez y faire de très belles photos !

Merci beaucoup Florence de Barcelona autrement pour ces bons conseils !

Vous pouvez retrouver Florence sur son site internet : https://www.barcelona-autrement.com

Connaissez-vous d’autres lieux insolites de Barcelone ? Rendez-vous dans les commentaires !

Share Button

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *