Application pour apprendre l’espagnol : TOP 8

application pour apprendre l'espagnol

Votre rêve : parvenir à parler couramment espagnol grâce à une application mobile… S’il s’agit là, selon moi, plutôt d’une utopie, il est toutefois important d’avoir une application pour apprendre l’espagnol. C’est un excellent complément ! Je vous conseille donc d’en télécharger quelques-unes sur votre téléphone et de les utiliser en complément d’une formation en espagnol plus globale. On compte de plus en plus d’applis pour smartphone destinées à progresser dans les langues étrangères. Difficile, donc, de ne pas s’y perdre et, surtout, de distinguer les plus pertinentes ! Le but de cet article : vous révéler les noms des meilleures applications dédiées à l’apprentissage de l’espagnol !

1re application pour apprendre l’espagnol : MosaLingua, une valeur sûre

Très connue dans le monde de l’apprentissage des langues, l’application MosaLingua constitue une référence. Je vous conseille vivement de télécharger cette appli (française en plus !). La méthode MosaLingua repose sur deux piliers :

  • la mémorisation de mots et d’expressions clés pour être en mesure de communiquer rapidement en espagnol (l’app propose plus de 3 500 cartes de vocabulaire) ;
  • des séquences d’apprentissage très courtes mais répétées pour favoriser l’ancrage mémoriel.
application pour apprendre l'espagnol

Autre point fort de cette appli pour apprendre l’espagnol : elle s’adapte à tous les niveaux, du grand débutant à l’apprenant de niveau avancé. Il existe une version de démonstration (gratuite), l’accès à l’ensemble des contenus et de la méthode est cependant payant (abonnement mensuel ou annuel).

2. Duolingo, autre application de langue populaire

Duolingo fait également partie des appli les plus consultées pour apprendre une langue étrangère. C’est une excellente application pour apprendre l’espagnol ! Son contenu me semble un peu moins riche que celui de MosaLingua mais elle possède d’autres atouts. Duolingo mise en effet sur le jeu, l’aspect ludique pour accrocher l’apprenant. Concrètement, vous gagnez des points au fur et à mesure de votre progression.

duolingo application espagnol

Cette appli est sympa à utiliser quand vous avez un moment “creux” (lors d’un trajet en transports en commun, lorsque vous patientez dans une salle d’attente, etc.). Je ne vous cache pas, malgré tout, qu’après un certain temps, on tourne un peu en rond… L’idéal est de vous connecter à Duolingo de temps en temps, en complément d’autres formules d’apprentissage.

3. Busuu, pour un apprentissage plus scolaire

Busuu : une autre bonne application pour apprendre l’espagnol. Le concept est ici plus traditionnel, avec une approche pédagogique assez scolaire. L’appli délivre des cours de langues complets, disponibles en mode hors ligne. À noter : Busuu n’est disponible qu’en version payante.

application téléphone busuu

4. L’application Nemo, adaptée aux intermédiaires

Parfaite pour les intermédiaires, Nemo est une application qui cible la prononciation et l’acquisition d’un bon accent. Les mots sont prononcés par des locuteurs natifs et téléchargeables sur votre smartphone pour que vous puissiez les ré-écouter hors connexion. Vous pouvez également vous enregistrer afin de travailler votre accent. Nemo est accessible gratuitement.

nemo application espagnol

5. Quizlet, l’app spécialisée dans les flash cards

Quizlet est une application de flash cards. Très bien, mais qu’est-ce qu’une flash card ? Il s’agit d’un outil de révision simple et hyper efficace. On peut traduire par “cartes mémo”. Une information est inscrite sur le recto, une deuxième information, liée à la première, est inscrite sur le verso. Par exemple, un dessin de voiture apparaît sur une face, vous retournez la carte et, magie, vous lisez “un coche”. Eh bien Quizlet fonctionne comme cela. Je vous recommande cette appli car elle vous permet de créer facilement des fiches de vocabulaire. 

application quizlet apprendre espagnol

6 et 7. Tandem et HelloTalk, deux applis pour échanger avec des natifs

Voici deux applications topissimes pour progresser en espagnol ! L’idée : se débloquer à l’oral, améliorer ses compétences en communication, bref pratiquer encore et encore ! Comment ? En vous connectant avec un ou plusieurs partenaires linguistiques. Le concept repose sur un échange : vous discutez avec des hispanophones qui apprennent le français. Ainsi, vous conversez dans les deux langues.

application téléphone espagnol partenaire linguistique

Vous avez l’opportunité d’entrer en contact avec de nombreux locuteurs, de laisser des messages vocaux et même de corriger les erreurs des autres (toujours dans la bienveillance et une volonté commune de s’améliorer !). Vraiment je vous recommande d’utiliser ces deux applis !

8. Enfin, une appli surprise pour apprendre l’espagnol !

J’ai annoncé 8 applications… Pour la dernière, suspense ! Afin de la découvrir, je vous invite à me retrouver sur Telegram 😉 

telegram espagnol pas à pas

Application pour apprendre l’espagnol : le bilan

Il est l’heure du bilan ! Vous l’avez compris, je vous conseille vivement de travailler votre espagnol via une application mobile. Mais (oui, il y a un “mais”) considérez cet outil uniquement comme un complément. Une application ne remplacera jamais l’accompagnement humain que vous trouvez dans une formation, or cet accompagnement est primordial pour réussir à atteindre vos objectifs !

Voilà pourquoi la méthode Espagnol pas à pas est axée sur cet aspect : un professeur vous suit individuellement ; de plus, vous avez accès à des classes virtuelles chaque semaine. Et maintenant, vous pouvez également discuter avec moi sur Telegram !

    • Hola !
      Espero que estés bien 🙂
      Quedo a tu disposición para lo que necesites,
      Un saludo,

  • >
    Ouvrir la conversation
    1
    💬 Besoin d'aide ?
    Scan the code
    Hola 👋
    En quoi puis-je vous aider ?