El Ángel : le film argentin pas si angélique

Apprendre l’espagnol en s’amusant est extrêmement efficace. Comment faire ? En allant au cinéma regarder un film en espagnol par exemple ! C’est pour cette raison que je viens de créer le Ciné Club Espagnol dans mon école Espagnol pas à pas. Une fois par mois, je me rends au cinéma avec mes élèves pour voir un film en espagnol. Le prochain film : El Ángel, un magnifique film argentin. Même si vous êtes à des milliers de kilomètres de Barcelone, profitez du Ciné Club grâce à ce petit avant-goût et apprenez, vous aussi, l’espagnol en vous amusant !

Si vous voulez télécharger la fiche du film, il suffit de cliquez ici ! Fiche du film El Ángel

Le film El Ángel

Résumé

Il s’agit d’un film argentin tiré d’une histoire vraie, qui s’est déroulée en 1971. Une plongée dans le passé argentin ne fait jamais de mal. 😉  Mais attention, soyez averti que l’accent argentin est assez différent de celui d’Espagne, notamment la manière de prononcer le « y » et le « ll », plus chuintante. Personnellement… j’adore !

Il s’agit d’un film réalisé par Luis Ortega et produit par les frères Almodóvar. Il est présenté à la sélection Un Certain Regard du festival de Cannes 2018. Comme on dit chez moi… ça envoie du pâté ! Ou, en espagnol « Vayaaaaa ». 😉

C’est donc une histoire vraie, celle de Carlos Robledo Puch, célèbre tueur en série argentin surnommé « l’ange de la mort » ou « l’ange noir » qui a tué onze personnes avant d’avoir vingt ans. Malgré sa gueule d’ange et ses jolies boucles, le film montre comment un gamin qui volait dans des maisons est devenu en peu de temps une légende criminelle en Argentine.

Vous devez penser que le film fait peur et est sombre. Eh bien pas vraiment, il a au contraire l’air assez drôle, avec un humour noir bien particulier. Je vous laisse en juger par vous-mêmes :

 

 

Si vous en voulez un peu plus, en voici un deuxième un peu plus long. N’oubliez pas que vous pouvez mettre les sous-titre en bas à droite sur Youtube !

 

Pour vous repérer pendant le film

Certains d’entre vous, avant d’aller voir le film en version originale, auront peut-être peur d’être perdus… Voici un petit point sur les personnages pour ne pas être perdus.
(Image extraite du site sensacine.com, que je vous recommande fortement !)

´

On pratique l’espagnol !

Un petit exercice

Voici le résumé du film en espagnol, merci de compléter les verbes aux temps du passé.

Si vous avez besoin d’un petit cours sur le prétérit, c’est par ici : Tout savoir sur le passé simple en espagnol

Vocabulaire pour être un excellent criminel !

  • Un pistolet : una pistola
  • Un criminal : un criminel
  • Un asesino : un assassin
  • Un asesinato : un assassinat
  • Un ángel : un ange
  • Un homicidio : un homicide
  • Una masacre / una matanza : un massacre
  • Un tribunal : un tribunal
  • Un juez : un juge
  • Un delincuente : un délinquant
  • El humor negro : l’humour noir

Si vous voulez télécharger la fiche du film, il suffit de cliquez ici ! Fiche du film El Ángel

À bientôt dans un cinéma de Barcelone ou sur la toile ! 😉

PS : votre avis m’intéresse : avez-vous l’habitude de regarder des films en espagnol ? Lesquels ? Gracias !

Share Button

6 Comments

  1. Merci Karim pour toutes ces informations sur le film, cela est très utile. Je te fais de gros bisous. Nous serons là ce soir, avec plaisir de se retrouver. Daniele et Claude Chalard

  2. Salut Karim,
    Dernièrement j’ai regardé et écouté « Campones » en Espagne. J’ai beaucoup aimé !

    un saludo !
    Xavier

  3. Bonsoir Karim
    Lorsque que l on fait les exercices sur le smartphone on a pas les accents donc on fait des fautes sinon les exercices sont intéressants et j’ai envie de voir ce film
    Bonne soirée

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *