Comment pratiquer l’espagnol au quotidien ?

pratiquer espagnol quotidien

Je vous souhaite la bienvenue dans cette vidéo Espagnol pas à pas. Vous vous demandez probablement comment faire pour pratiquer l’espagnol au quotidien ? J’ai la réponse pour vous ! Je vous donne ici mes conseils pour pratiquer régulièrement en espagnol.

Pour les personnes en immersion linguistique

Pour ceux d’entre vous qui vivez dans un pays hispanophone, il faut pratiquer un maximum ! Si vous êtes en ce moment en Espagne ou en Amérique latine, il faut sortir de sa zone de confort et aller davantage vers les autres.

Il faut forcer les contacts avec les autres, bien plus que si vous viviez dans votre pays de naissance. Par exemple, si vous allez acheter quelque chose et que vous êtes seuls, vous pouvez entamer la conversation.

Sachez que les Espagnols ont peur du silence ! Ils ont peur du vide dans une conversation, donc si vous restez avec un Espagnol, la personne va parler avec vous.

Autre conseil, si vous vivez dans un pays hispanophone, invitez un voisin à dîner ! Sachez que les Espagnols vous diront non une première fois puis oui à la deuxième demande, c’est dans leurs habitudes. Ils seront ravis de venir chez vous et vous serez très contents de parler avec eux !

Premier conseil : sortez de votre zone de confort et allez vers les autres !

pratiquer espagnol zone confort

Pour ceux d’entre vous qui ne vivent pas dans un pays hispanophone

Si vous n’êtes pas dans un pays hispanophone, il faut impérativement recréer l’immersion linguistique à la maison. Essayez de faire un maximum de choses en espagnol alors que vous ne vivez pas en Espagne ni dans un pays d’Amérique latine.

Concrètement, regardez un maximum de contenu audiovisuel en espagnol, la presse en espagnol ou écoutez la musique en espagnol.

Enfin, si vous ne vivez pas dans un pays hispanophone, il faut vraiment vous trouver des hispanophones ! Ou en tout cas, des partenaires linguistiques. Vous pouvez pour cela utiliser l’application Tandem afin de rencontrer des personnes natives d’Amérique latine ou d’Espagne.

Vous allez commencer par parler par l’application, puis n’hésitez pas à donner votre téléphone ou votre Skype pour basculer sur une visioconférence. Il faudra rencontrer virtuellement cette personne, parler avec elle et créer un lien !

Trois conseils pour tous !

Variez les apprentissages !

Que vous soyez dans un pays hispanophone ou pas, il est recommandé de diversifier les apprentissages. Ce n’est pas facile quand on n’est pas guidé par un prof.

Pour cela, souvenez-vous qu’apprendre l’espagnol revient à apprendre 5 compétences :

  • L’expression écrite
  • L’expression orale
  • La compréhension écrite
  • La compréhension orale
  • L’interaction

N’apprenez pas seul

Pour cela, il vous faut trois personnes avec apprendre. Tout d’abord, il vous faut un ami d’apprentissage, c’est-à-dire un binôme qui apprend aussi l’espagnol. Il vous permettra de garder la motivation et vous pouvez vous entraider. Ensuite, n’oubliez pas le partenaire linguistique ! Et enfin, il vous faut aussi un guide, un coach, un prof… Quelqu’un qui va vous guider dans votre apprentissage pour gagner du temps.

Conseil bonus

Il faut du plaisir ! C’est très important d’avoir du fun quand on apprend l’espagnol. Il faut mettre des paillettes dans votre apprentissage !

pratiquer quotidien fun

Il faut éprouver du plaisir quand on apprend l’espagnol. Si vous n’éprouvez pas du plaisir aujourd’hui, remettez tout à plat et demandez-vous comment vous pouvez éprouver du plaisir en apprenant.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *