Top 12 des Influenceurs Espagnols à suivre sur Instagram

influenceurs espagnols instagram

Les réseaux sociaux sont une réelle opportunité d’apprendre l’espagnol gratuitement. Quoi de mieux que de suivre des célébrités dont les passions vous intéressent pour vous familiariser avec une langue étrangère ? Vous aimeriez trouver des influenceurs espagnols à suivre sur Instagram ? Mais vous doutez que ces instagrameursvous permettent d’enrichir votre vocabulaire espagnol ? Détrompez-vous ! L’argot et le langage courant employés dans les posts de ces influenciadores font aussi partie de l’apprentissage linguistique. Voici le top 12 des profils Insta hispaniques incontournables !

Les influenciadores lifestyle, mode et beauté

En matière de mode et de lifestyle, le nombre d’influenceuses espagnoles est large. Il a donc fallu faire un choix parmi les meilleures représentantes des tendances actuelles. Voici les comptes Instagram qui rassemblent le plus de followers sur les réseaux sociaux.

Georgina Rodríguez : référence mode et lifestyle sur Insta

Mannequin célèbre et adepte du fitness, en couple avec Cristiano Ronaldo, elle dévoile des instants de sa vie et des moments de partage avec sa famille sur son profil @georginagio. Le nombre d’abonnés à son compte Instagram proche des 19 millions, serait-il dû au fait qu’elle partage la vie de Cristiano Ronaldo ? 

La Dulceida : la blogueuse devenue star

Aida Domenech rassemble 2,8 millions de followers sur son compte @dulceida. Son parcours singulier se distingue des autres profils lifestyle d’Insta. Simple blogueuse mode il y a quelques années, elle est devenue incontournable en matière de mode. Ambassadrice pour de grandes marques, elle multiplie les collaborations et se crée une forte notoriété. 

D’autres influenceurs espagnols dépassent le million d’abonnés à grands coups de selfies : Alexandra Pereira et son très populaire blog de mode Lovely Pepa (@alexandrapereira), Maria Pombo (@mariapombo) l’incontournable influenceuse mode, la youtubeuse beauté Lizy P (@lizy_p_makeup), la styliste Rocio Osorno (@rocioOsorno) ou encore Pelayo Diaz, l’influenceur mode, star du petit écran. Vous avez donc un large choix d’influenciadores  friands de nouveaux abonnés qui n’attendent que vos likes et pourquoi pas quelques commentaires pour mettre en pratique votre nouveau vocabulaire espagnol !

Les influenceurs espagnols passionnés de voyages et de photographie

On a parfois envie de voyager, même si c’est à travers les yeux d’un autre. Certains blogueurs influents ont su s’imposer sur l’ensemble des media sociaux en attirant des abonnés grâce à des clichés d’un esthétisme exceptionnel.

Sara Escudero : l’alliance de la mode et des voyages

Sa page Insta @collagevintage réunit plus d’un million de fans. Elle se définit comme une globetrotteuse et une amoureuse de la mode. Grâce à ses partenariats avec de grandes marques de cosmétiques et de haute couture, elle parcourt le monde et partage ses photos d’ailleurs. 

Ce type de profil de profil vous séduit ? Je vous conseille alors de suivre également Belen Hostalet (@belenhostalet), Carol Peña (@misshedwig) et Sergio Carvajal (@sergiocarvajal7). 

Nicanor Garcia : l’architecte ibérique influenceur

Si vous êtes sensible aux reliefs urbains, rejoignez absolument la communauté Insta @nicanorgarcia et ses 746 000 followers. Par ses photos, il est capable de révéler la beauté d’un morceau de béton ! 

Les comptes Instagram de parentalité et de mamans célèbres en Espagne

Il est aussi possible d’utiliser le réseau social Instagram pour autre chose que des selfies. Certains influenceurs espagnols cherchent à promouvoir des valeurs et proposent un contenu riche de conseils pour affronter les tracas du quotidien.

Verdeliss : les secrets d’une famille nombreuse à l’Espagnole

Estefanía Unzu (@verdeliss) est suivie par près d’1,2 millions de personnes. Maman d’une famille de sept enfants, elle tient un vlog sur Youtube où elle partage sans tabou ses expériences heureuses et douloureuses. Tous les sujets sont abordés : maternité, anatomie, mode, voyages…

Sara Carbonero: une maman très impliquée dans l’humanitaire

Instagram propose aussi de s’abonner à des influenciadores comme @saracarbonero, ambassadrice à l’UNICEF. Elle met à profit sa popularité de présentatrice TV et journaliste pour communiquer sur des actions humanitaires. Ses posts sont variés et montrent une maman proche de sa famille et connectée avec son époque.

Les profils Instagram espagnols bons pour le corps

Qui ne salive pas devant les hashtags #delicious, #foodporn ou #yummy ? Les publications de petits plaisirs gastronomiques sont de plus en plus likées. Pourtant, pas question de vous faire prendre un gramme ! Voici une sélection d’influenceurs espagnols qui vous aideront à garder la ligne en mangeant sainement et en pratiquant un peu de sport tout de même.

Carlos Rios : le profil Insta pour manger healthy

Avec 1,4 millions de followers assidus, @carlosriosq prodigue ses conseils professionnels de diététicien-nutritionniste pour transformer ses habitudes alimentaires. Une occasion à ne pas rater pour apprendre du vocabulaire espagnol indispensable !

Si vous préférez les desserts, Auxy Ordoñez (@postressaludables) propose des recettes saines et peu sucrées de pâtisseries. 

Patry Jordán : l’engouement pour le fitness

C’est la star du fitness en Espagne. Ses 1,3 millions de followers la suivent dans ses séances de gym et de stretching (@patryjordan). Et si vous avez un goût prononcé pour ce sport, rejoignez la communauté de Sascha Barboza, véritable gourou du fitness au Venezuela (@saschafitness).

Kilian Jornet : les sensations fortes des sports extrêmes

Son compte Instagram est l’un des plus connus dans le sport. Il a gagné près d’un million d’abonnés en partageant ses aventures et ses défis sportifs. Spécialiste d’alpinisme, d’ultra-trail et de ski, il a été plusieurs fois médaillé en ski-alpinisme (@kilianjornet).

D’autres profils Insta intéressants à suivre

Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram sont de très bons outils pour enrichir son vocabulaire espagnol. Voici d’autres influenceurs espagnols dont les publications pourraient vous intéresser.

Rosalía : le phénomène musical actuel

Vous n’avez pas pu passer à côté ! Rosalía est la star actuelle à suivre en matière de musique. Cet ovni mixe les sons traditionnels du flamenco, le reggaeton ou encore la trap. Son compte @rosalia.vt a beaucoup d’influence sur les réseaux.

El Rubius : l’incontournable gameur espagnol

De son vrai nom Rubén Doblas, il est le youtubeur gameur le plus suivi en Espagne avec 12,4 millions de followers (@elrubiuswtf). Il parle à une vitesse phénoménale lorsqu’il s’emporte. Cela peut être un bon exercice pour apprendre l’espagnol que d’essayer de le suivre, ou l’un de ses confrères influenciadores sur la toile : @willyrex et @auronplay.

Suivez-vous Espagnol pas à pas sur insta ?

Si vous avez envie de pratiquer votre espagnol tout en vous amusant, sachez qu’Espagnol pas à pas a un compte Instagram ! Découvrez chaque jour du vocabulaire, des expressions et des quizz corrigés ! Et aussi… Karim nous emmène dans ses voyages en Espagne et dans sa vie de prof à Barcelone et… c’est plutôt sympa !

Connaissez-vous d’autres influenceurs que vous suivez sur Insta ? Merci de partager dans les commentaires ! Gracias 😉

Cet article a été rédigé par Séverine Lafourcade, rédactrice web SEO freelance. Originaire du Sud-ouest de la France, elle a succombé aux charmes de l’Espagne très jeune et c’est un voyage en Argentine qui a confirmé son intérêt pour la culture hispanique. Aujourd’hui elle propose ses conseils en stratégie de contenu et offre ses services de rédaction optimisée. N’hésitez pas à la contacter sur LinkedIn ! 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *