5 films pour apprendre l’espagnol

films pour apprendre l'espagnol

Regarder des films pour apprendre l’espagnol est un excellent moyen de progresser rapidement, tout en s’amusant. En effet, quand on va au cinéma ou que l’on regarde un film ou une série en espagnol, notre oreille s’habitue petit à petit aux sons et aux mots. Par conséquent, on apprend sans vraiment fournir d’effort et tout en s’évadant dans la culture hispanophone, d’Espagne ou d’Amérique latine. Toutefois, quels films regarder ? Selon quel niveau ? Voici 5 films pour apprendre l’espagnol… sans s’en rendre compte !

5 films pour apprendre l’espagnol – La vidéo

Quelques conseils pour regarder un film en espagnol

Tout d’abord, bravo à vous si vous comptez regarder des films ou des séries pour parler espagnol. Il s’agit en effet d’un excellent moyen de progresser rapidement, tout en s’amusant. Mais, avant de se lancer, quelle attitude adopter pour profiter un maximum de ces films pour apprendre l’espagnol ?

Attention aux sous-titres des films espagnols

Je vous conseille tout d’abord de regarder des films espagnols avec les sous-titres en espagnol. Il est en effet important de se déconnecter complètement de la langue française.

Si vous êtes grand débutant, il est tout à fait possible de mettre les sous-titres en français, mais essayez de passer à l’espagnol le plus vite possible !

Ce n’est pas grave si vous ne comprenez pas tout

Pas de panique si vous ne comprenez pas 100% du film, c’est tout à fait normal ! Vous êtes en cours d’apprentissage de l’espagnol !

Quand on regarde un film en langue étrangère, on peut comprendre 60% ou 70%, et ce n’est pas grave si vous ne saisissez pas la globalité des dialogues. Vous comprendrez davantage au fur et à mesure de votre pratique et vous apprendrez chaque fois plus de vocabulaire en espagnol !

pop corn films pour apprendre l'espagnol

Un attitude active devant des films pour apprendre l’espagnol

Je vous conseille fortement d’avoir de quoi écrire pendant que vous regardez un film en espagnol.

Prenez un papier avec un stylo, ou alors votre téléphone, et n’hésitez pas à noter les mots nouveaux qui ont attiré votre attention. Ne notez pas forcément tous les mots nouveaux pour profiter du film, mais simplement quelques expressions essentielles à retenir.

Coco – Le dessin animé parfait pour les débutants

coco film espagnol

Il s’agit de l’histoire d’un petit garçon, Miguel, qui veut être musicien alors que c’est interdit dans sa famille qui vit au Mexique.

Il décide de s’échapper dans le monde des morts, lors de la fête Día de Muertos (le Jour des Morts), pour rechercher son idole et retrouve des membres de sa famille.

Le point fort : l’histoire est simple et les valeurs qu’il transmet sont magnifiques. Un dessin aimé parfait pour les débutants !

Perfectos desconocidos – Le film drôle pour apprendre l’espagnol

perfectos desconocidos film espagnol

Il s’agit d’un film adapté d’une pièce de théâtre. Lors d’un repas entre amis, les convives ont l’idée de mettre les téléphones au milieu de la table et de lire à voix haute messages et mails qui arriveront.

On découvre alors les secrets des uns et des autres et la situation se tend au fur et à mesure de la soirée !

Le point fort : la situation est assez simple à comprendre et les personnes parlent un espagnol contemporain.

Volver – un classique espagnol

Je vous conseille ce film pour intermédiaires. Il s’agit d’un classique de Pedro Almodóvar qui nous permet de découvrir différents portraits de femmes qui vivent – ou survivent – ensemble près de Madrid.

Il y a des thèmes qui nous parlent tous comme la mémoire ou l’acceptation de soi.

Le point fort : il s’agit d’un incontournable du cinéma espagnol.

Carnet de voyage – Diarios de motocicleta

carnet de voyage film espagnol

Ce film – simplement magnifique – raconte l’histoire du Che avant d’être le Che connu de tous. On suit un voyage réalisé lorsque Che Guevara était étudiant, à travers l’Amérique latine à moto.

Ce film est inspiré de son carnet de bord qu’il a maintenu pendant son voyage.

Le point fort : le côté historique et la beauté des paysages rendent ce film incontournable. Il peut être toutefois difficile à comprendre à cause de l’accent des acteurs.

Toc toc – le film espagnol déjanté

toc toc film espagnol

Il s’agit d’un film très drôle pour apprendre l’espagnol en s’amusant. C’est l’histoire de plusieurs personnes ayant des tocs. Ils ont rendez-vous chez leur psy pour la première fois. Toutefois, petit problème : ils ont tous rendez-vous à la même heure avec le même psy, le même jour…

Or, le psychologue n’est pas présent et ils doivent patienter tous ensemble… chacun essayant de gérer au mieux son toc.

Le point fort : ce film est simplement très drôle mais aussi touchant. Plutôt pour intermédiaire car l’aspect déjanté rend des passages difficiles à comprendre. Mais il est possible pour les débutants de le suivre avec les sous-titres en français !

Vous voulez progresser en espagnol en utilisant votre CPF ?

Espagnol pas à pas propose plusieurs formations éligibles au CPF. Vous pouvez apprendre à parler espagnol et financer votre formation avec votre compte personnel de formation.

Pour en savoir plus, remplissez dès maintenant le formulaire de candidature : cliquez ici

Les devoirs sur les films pour apprendre l’espagnol

Connaissez-vous d’autres films pour pratiquer ? Si oui lesquels ?

Merci de laisser le film auquel vous pensez dans les commentaires. Cela permettra de se lire les uns les autres et de s’aider mutuellement !

J’ai hâte de vous lire !

  • >