Dessin animé en espagnol – TOP 5

dessin animé en espagnol

Regarder un dessin animé en espagnol est un excellent moyen de progresser. Il s’agit généralement d’histoires simples et les dessins vous aident à comprendre l’histoire. C’est pourquoi on recommande souvent à des hispanophones en herbe, même adultes, de suivre des films d’animation ou des dessins animés. L’espagnol utilisé est toujours simple et basique. Les structures de langue seront accessibles et… certains dessins animés espagnols sont très drôles et de très bonne qualité. Mais vous ne savez pas forcément quel dessin animé voir en espagnol ? Voici donc la liste qu’il vous faut !

Dessin animé en espagnol – La vidéo !

Vous souhaitez connaître en détail les films d’animations dont je parle dans cette vidéo ? Vous trouverez donc ci-dessous le « Top 5 – dessin animé en espagnol » pour pratiquer en s’amusant !

Dora la exploradora : LE dessin animé en espagnol

Vous connaissez peut-être ce dessin animé qui a réellement fait un carton parmi les petits ! Dora l’exploratrice (en espagnol, Dora la exploradora) est une petite fille qui voyage avec, comme ami, un singe.

Elle voyage beaucoup et fait beaucoup de nouvelles rencontres. Au fil de ses aventures, elle nous permet de découvrir des thèmes différents de la vie de manière simple. C’est pourquoi il s’agit d’un dessin animé à privilégier en espagnol. En effet, Dora permet d’aborder différents thèmes de manière très simple.

De plus, Dora parle assez lentement pendant les épisodes. Il s’agit donc d’un dessin animé à privilégier.

La patrulla canina

Pour ceux d’entre vous qui ont Netflix, vous avez La Patrulla Canina. En français, Pat Patrouille est un dessin animé qui raconte les aventures de Ryder qui vit beaucoup d’aventures avec ses amis chiens.

Ce dessin animé en espagnol est un peu plus compliqué que Dora la Exploradora, puisqu’il y a plus de personnages dans les épisodes. En effet, chaque chien a la parole et les rencontres sont plus nombreuses. Mais il s’agit d’une petite difficulté que Ryder vous aidera à surmonter sans trop de difficulté !

La Patrulla canina est disponible sur Netflix.

Peppa Pig : le dessin animé sympathique

Cette animation en espagnol est à privilégier si vous voulez… apprendre en vous amusant ! En effet, Peppa Pig est un cochon (plus précisément, une truie !) qui vit des aventures avec ses amis et sa famille. Toutefois, rien ne se passe jamais comme prévu.

On rit beaucoup en regardant ce dessin animé. En ce qui concerne l’espagnol, vous serez à votre aise. Effectivement, Peppa est très calme et ne parle pas très vite !

Vous avez accès à ce dessin animé sur Netflix et Prime Amazon.

Peppa Pig dessin animé espagnol

Pocoyó : un dessin animé espagnol

Voici une production espagnole ! Pocoyó présente des petites bêtes qui vivent des aventures assez drôles. En effet, de par leur maladresse, elles se retrouvent souvent dans des situations assez absurdes et réagissent avec beaucoup d’humour.

Ce dessin animé est conseillé si vous voulez découvrir, de manière basique, un classique espagnol !

Miraculous : un peu plus complexe

Il s’agit d’un dessin animé plus complexe car il est surtout destiné à des enfants plus grands. Plutôt girly, ce dessin animé présente les aventures d’une adolescente confrontée à tous les problèmes que peut rencontrer une enfant de son âge à l’école ou dans sa famille !

Pour ceux qui se lassent de l’aspect trop simpliste de certains dessins animés, il est fortement conseillé de passer à la vitesse supérieure avec ce dessin animé en espagnol !

Ce dessin animé est disponible sur Disney Chanel

Bonus : 3 films – dessin animé en espagnol

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent regarder davantage des films d’animation, et non des séries, je vous propose d’en découvrir trois !

Encanto – un voyage en Colombie

Encanto est mon dessin animé préféré ! Il s’agit d’un magnifique voyage en Colombie, au sein d’une famille qui perd petit à petit ses pouvoirs magiques.

Cliquez ici pour apprendre l’espagnol grâce à Encanto !

Coco – direction la Fête des Morts au Mexique

Ce film d’animation est également un dessin animé en espagnol à regarder sans modération ! Il s’agit d’un magnifique voyage au Mexique, pendant la Fête des Morts (pendant la période de la Toussaint).

Pour apprendre l’espagnol avec Coco, il suffit de cliquer ici !

Tadeo Jones – dessin animé en espagnol VO

Il s’agit est une caricature d’Indiana Jones. Cet aventurier raté tente tant bien que mal de faire face à certaines situations critiques, malgré son caractère timide et craintif ! Il s’agit d’une production espagnole à consommer sans modération !

Où voir ces dessins animés ?

Les plateformes récentes, comme Netflix, Amazon Prime ou Disney Chanel sont simplement une mine de dessins animés en espagnol ! Vous pouvez les retrouver très facilement et… bonus : choisir la langue et les sous-titres ! Cela s’adaptera donc complètement à votre niveau en espagnol !

voir dessin animé en espagnol

Il est aussi possible de trouver un bon dessin animé en espagnol sur la plateforme RTVE (Radio Televisión Española). Il s’agit de la chaîne de télévision et de radio publique espagnole. C’est pourquoi elle est gratuite et, par conséquent, il s’agit d’un véritable cadeau pour pratiquer ! En effet, vous y trouverez de nombreux dessins animés espagnols en libre accès.

Vous voulez progresser en espagnol en utilisant votre CPF ?

Espagnol pas à pas propose plusieurs formations éligibles au CPF. Vous pouvez apprendre à parler espagnol et financer votre formation avec votre compte personnel de formation.

Pour en savoir plus, remplissez dès maintenant le formulaire de candidature : cliquez ici

Connais-tu d’autres dessins animés espagnols ?

As-tu l’habitude de suivre des dessins animés en espagnol pour progresser ? Lesquels ?

J’ai hâte de lire ta réponse dans les commentaires de cet article !

  • >