Les 6 séries à ne pas manquer en espagnol

Pas envie d’ouvrir un livre de grammaire espagnole ni de te plonger dans une liste de vocabulaire ? Pourtant, tu le sais, progresser dans une langue étrangère exige de s’y tenir… Ne culpabilise pas ! Une solution simple et séduisante existe pour travailler la compréhension de l’espagnol : dévorer quelques épisodes de séries produites en Espagne ! Sur Netflix, tu auras l’embarras du choix. Afin de t’aider dans ta sélection, je te présente 6 séries espagnoles à ne pas manquer.  

La casa de papel

La casa de papel fait partie de ces séries qu’on ne lâche plus une fois qu’on a visionné le premier épisode ! Désormais culte, cette production espagnole met en scène une incroyable tentative de braquage. Un groupe de malfrats, mené par le mystérieux « Professeur », pénètre dans la Maison Royale de la Monnaie. Objectif : imprimer et voler un volume de billets dont le montant s’élève à plus de 2 milliards d’euros. La présence d’otages, l’étau de la police qui se ressert et des désaccords entre les membres du groupe vont compliquer le déroulement des opérations…

casa de papel

Élite

Autre série espagnole plébiscitée sur la plateforme de streaming : Élite. L’intrigue prend place à Las Encinas, la plus prestigieuse école privée d’Espagne. Seuls s’y côtoient les enfants de la haute société… jusqu’à un événement qui va chambouler le quotidien de l’institution. 3 adolescents issus de milieux modestes vont faire leur entrée dans l’établissement après l’effondrement de leur lycée. L’intégration de ces nouveaux élèves engendrera nombre de rebondissements, dont un meurtre puis une disparition. Les épisodes des 2 premières saisons sont disponibles sur Netflix.

élite série manquer espagnol

Las chicas del cable

Le thème principal de cette première série Netlfix produite en Espagne : la lutte pour les droits des femmes. L’histoire se déroule à Madrid, à la fin des années 1920. Employées comme réceptionnistes dans l’édifice le plus moderne de la capitale espagnole, 4 femmes vont tenter de conquérir leur indépendance. Pour y parvenir, elles s’appuient sur l’amitié indéfectible qui les lie. La cinquième saison est en cours de diffusion sur Netlfix !

Las Chicas Del Cable

Alta mar

Je continue la sélection des séries espagnoles à ne pas manquer avec Alta Mar, qui ravira les amateurs de thrillers. Le décor : un navire de croisière luxueux, le Bárbara de Braganza, qui emmène les personnages de l’Espagne au Brésil ; quant au scénario, il est centré sur les secrets entourant le meurtre d’une mystérieuse passagère. Cette dernière, retrouvée morte sur le bateau, ne figure pas sur la liste des voyageurs… 2 saisons sont en ligne. 

Paquita Salas

Brillante agent d’artistes dans l’Espagne des années 1990, Paquita enchaîne désormais les échecs. Ses clients la quittent, jusqu’au départ de la principale star avec qui elle travaillait encore. Pour renouer avec le succès, Paquita n’a pas le choix : elle va devoir s’adapter au temps présent. Un défi que cette agent haute en couleur tente de relever avec l’aide de son équipe. Les 3 premières saisons, hilarantes, sont accessibles sur Netflix.   

Dernière série à ne pas manquer en espagnol : Vivir sin permiso

Je termine avec Vivir sin permiso, une série captivante qui prend place en Galice. Au fil des épisodes, nous suivons Nemo Bandeira, un trafiquant de drogue venant d’apprendre qu’il souffre de la maladie d’Alzheimer. Alors qu’il tente de cacher ses problèmes de santé à sa famille, il décide de se retirer et réfléchit à sa succession… Chaque épisode dure entre 71 et 82 minutes, de quoi t’assurer une bonne immersion dans la langue de Cervantes !

Maintenant que tu connais ces 6 séries, tu n’as plus d’excuse pour ne pas travailler ton espagnol 😉 

Las 6 series que no se pueden perder en español

¿No tienes ganas de abrir un libro de gramática española ni tampoco de zambullirte en una lista de vocabulario? No obstante, lo sabes, progresar en una lengua extranjera requiere muchos esfuerzos. ¡No te sientas culpable! Una solución sencilla y atractiva existe para trabajar la comprensión del español: ¡devorar unos episodios de series producidas en España! En Netflix, podrás elegir la serie de tus sueños. Para ayudarte en tu selección, te presento 6 series españolas que no se pueden perder. 

La casa de papel

La casa de papel hace parte de estas series que ya no abandonamos una vez que hemos visionado el primer episodio. Ya de culto, esta producción española pone una escena un increíble intento de atraco. Un grupo de asaltantes, dirigido por el misterioso “Profesor”, entra en la Real Casa de la Moneda. Su objetivo: imprimir y robar un volumen de billetes cuyo importe alcanza más de 2 mil millones de euros. La presencia de rehenes, el cerco de la policía que se está cerrando así como desacuerdos entre los miembros del grupo van a complicar el desarrollo de las operaciones… 

Élite

Otra serie española aclamada en la plataforma de streaming: Élite. La trama tiene lugar en Las Encinas, el colegio privado más prestigioso de España. Allí se encuentran solamente los niños de alta sociedad… hasta que se produzca un evento que va a cambiar por completo la vida diaria de la institución. Tres adolescentes de clase humilde van a hacer su entrada al establecimiento tras el derrumbe de su colegio. La integración de estos nuevos alumnos engendra numerosos giros, entre ellos un asesinato y una desaparición. Los episodios de las 2 primeras temporadas están disponibles en Netflix.

Las chicas del cable

El tema de esta primera serie Netflix producida en España: la lucha por los derechos de las mujeres. La intriga se desarrolla en Madrid, a finales de las años 1920. Trabajando como telefonistas en el edificio más moderno de la capital española, 4 mujeres van a intentar lograr su independencia. Para conseguirlo, se apoyan en la amistad indefectible que les une. ¡La quinta temporada está ya en Netflix! 

Alta mar

Continuo la selección de las series españolas que no se pueden perder con Alta Mar, que les encantará a los aficionados a los thrillers. El decorado: un transatlántico de lujo, el Bárbara de Braganza, que lleva a los protagonistas desde España a Brasil ; en cuanto al guión, está centrado en los secretos que rodean el asesinato de una misteriosa pasajera. Esta última, encontrada muerta en el barco, no figura en la lista de embarque… 2 temporadas están en línea. 

Paquita Salas

Brillante representante de actores de la España de los años 90, Paquita conoce ahora un fracaso tras otro. Sus clientes la abandonan, hasta la despedida de su principal estrella con quien aún seguía trabajando. Para volver a tener éxito, Paquita no tiene más remedio que adaptarse a la época actual. Un desafío que esta representante de actores truculenta va a afrontar con la ayuda de su equipo. Las 3 primeras temporadas, hilarantes, son accesibles en Netflix. 

Última serie que no se puede perder en espanol: Vivir sin permiso

Termino con Vivir sin permiso, una serie cautivadora que tiene lugar en Galicia. A lo largo de los episodios, seguimos Nemo Bandeira, un traficante de droga quien se acaba de enterar que padece la enfermedad de Alzheimer. Mientras que intenta ocultar sus problemas de salud a su familia, decide retirarse y piensa en su sucesión… Cada episodio dura entre 71 y 82 minutos, ¡suficiente para una buena inmersión en el idioma de Cervantes!

Ya que conoces estas 6 series, no tienes excusas para no trabajar tu español 😉

16 Comments

  1. Et velvet et gran hotel , les meilleures séries espagnoles !!! Besos

    1. J’ajoute aussi “vis a vis” l’une des meilleures séries que j’ai vu
      Et en ce moment je regarde “fariña” bien que j’ai beaucoup de mal à tout comprendre et “perdida”

  2. Patricia dit :

    Bonjour,
    Et pour ceux qui ne disposent que des chaînes classiques de télé dans la région de Valencia, hors abonnement, as-tu des conseils d’émissions ou de séries à suivre?
    Merci d’avance

    1. Sur La 1, España Directo a 19h55 et la série Cuéntame le jeudi à 22h40 sont mes préférés

  3. MERLIN Marguerite dit :

    J’ajouterais la série mexicaine, la casa de las flores. C’est l’histoire d’une incroyable famille à qui il arrive des choses INCREIBLES

  4. Sophie Chartier dit :

    Holà Karim!
    Merci pour ces belles suggestions. J’ai vu Élite et La Casa de papel (en espagnol avec sous-titres français). Et j’attends en effet la suite avec impatience. J’aimerais suggérer deux séries qui sont vraiment bonnes : Hierro (du nom d’une île de l’archipel des Canaries) pour ceux et celles qui aiment le type policier et le mystère (sur Netflix, je crois) et aussi une série un peu dans le même genre Néboa qui passe présentement sur RTVE et qui est accessible même aux personnes qui comme moi ne vivent pas en Europe. La série Néboa est en espagnol évidemment et je la suis avec les sous-titre espagnols… C’est tout de même un défi… Mais je le relève avec brio, du moins, je crois!!
    Un abrazo
    Sophie

    1. christian devedeux dit :

      effectivo; Hiero, cette mini serie est très sympa.

  5. Hola Karim,

    Muchas gracias por tus consejos !!
    Justement hier je demandais à mon mari quelle série en Espagnol nous pourrions regarder prochainement.
    Nous avons déjà visionné La Casa de Papel, Las chicas del Cable, Alta Mar (j’ai bcp aimé mais mon mari pas du tout ah ah ah) et Elite.

    Je ne connaissais pas Vivir Sin Permiso ni Paquita Salas !
    Trop bien !! On sait quoi regarder maintenant !

    Merci !!

    Caroline
    https://happykidsafari.com

  6. Claude Bressani dit :

    Je suis présentement au Mexique pour encore deux mois et ensuite à Montréal. Puis-je accéder à des séries espagnoles du Mexique ou de Montréal?

  7. Valérie dit :

    Hola,

    Merci beaucoup pour tes conseils et tes pistes 😉
    La semana pasada he visto la pelicula « Elisa y Marcela » con Netflix. La he visto en espanol con subtitulo espanol. Un poco dificil pero me la he encantado.

    Hasta luego

  8. MURATET Didier dit :

    bonjour Karim
    j’ai vu la casa de papel et Elite (3eme saison sort le 13/3/2020) en espagnol avec les soustitres en espagnol. Magnifique ! et je vous conseille à vous et à toutes les personnes qui liront mon commentaire de regarder « el embarcadero » qui va bientot etre difuser sur TF1 sous le titre « the pier » avec alvaro Morte le professeur dans la Casa. cette serie se passe à valence mais surtout dans le parc de la ALBUFERA et c’est génial.
    si vous ne savez pas comment et où la trouver me contacter par mail.

    cordialement,
    Didier

  9. christian devedeux dit :

    Suis preneur pour savoir où regarder el embarcadero. Merci. Coprdialement. Christian

  10. Pour moi, c’est Argentin, El hombre de tu vida (sans sous-titres) et Naranja y media (toujours sans sous-titres).

  11. Sylvie de Chambly, Québec, Canada dit :

    Vi la primera y la segunda seria de la Casa de papel y ciertamente habría una tercera !
    Me gustan mucho estas serias !

    Hay, también, la seria Mar del plástico que me gusta mucho.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *