5 conseils pour séduire en Amérique latine

 

Je suis parti en Amérique latine et je remarque que mes techniques d’approche à la française ne marchent pas… Les filles prennent mal  mes taquineries et mes blagues décalées… Elles adorent par contre mes compliments et plus ils sont romantiques et plus elles aiment… Mon cerveau bug !
J’ai appris les mots, les expressions et surtout les manières et les codes pour séduire une Latina !
Dans cet article vous allez découvrir 5 conseils pour séduire en Amérique latine !

J’ai le plaisir de vous présenter, aujourd’hui, cet article rédigé par Loup, du blog Aborder et séduire. Merci beaucoup pour sa participation !

Quand je suis parti en Amérique latine, j’ai vite dû m’adapter car la séduction avec les latines est très différente de la séduction à la française. Voici donc mes 5 conseils pour séduire une personne d’Amérique latine tout en apprenant  l’espagnol.

 

1.    Donnez des compliments et exprimez vos émotions

Les françaises n’aiment pas toujours les compliments car elles peuvent penser que l’homme est trop oppressant et intéressé, donc acquis d’avance. D’autre part dans la culture française il y a ce fameux jeu du chat et de la souris où chacun cache ses sentiments « esconder sus sentimientos » pour pouvoir, comme un rusé renard, réussir à appâter sa conjointe en étant inaccessible ou difficile à avoir.

Tenez vous bien car en Amérique latine on montre ses sentiments !

Vous pouvez donc dire à une femme qui vous plait les phrases suivantes et cela très rapidement :

  • « Que linda, que guapa eres » : Qu’est ce que tu es belle, jolie ! 
  • “Oye !  Que maravillosa ! Me gustas mucho y es un placer conocerte!”: Mon dieu ! Quelle beauté ! Tu me plais beaucoup et c’est un plaisir de te connaitre !”

A mon grand étonnement, les femmes d’Amérique latine aiment les compliments et réagissent très bien à ces derniers.

D’ailleurs si elles vous aiment bien, elles vous les rendront facilement et sans tarder. Elles ne cachent donc pas leurs émotions et ne comprendront d’ailleurs pas pourquoi vous les cachez si vous le faites.

 

2.    Acceptez les retards pour profiter des rendez-vous

C’est bien vrai, en Amérique latine, le temps est un concept abstrait et les femmes comme les hommes arrivent souvent en retard voir pas du tout.

On vous dira donc souvent « Oui » pour vous faire plaisir et la plupart d’entre elles peuvent avoir parfois jusqu’à 2-3 rendez-vous dans une après midi dans différents endroits avec différentes personnes. Elles iront là où elles ont le plus envie d’aller en fonction du ressenti du moment. Cela n’est pas mal perçu. Mon conseil est donc de rester calme et neutre et de faire de même.

Pour l’anecdote j’avais une fois rdv à 14h et à 15h la personne n’était toujours pas là… Je rentre chez moi fâché et elle me rappelle comme une fleur à 16h30 pour me dire qu’elle vient d’arriver et me demande où je suis.

Planifiez-vous des rendez-vous multiples ou d’autres occupations en cas d’annulation, reports ou retards des rendez-vous et restez zen.

Les femmes n’aiment pas dire « vion » car ce n’est pas très poli dans la culture d’Amérique latine. Elles trouveront donc des excuses ou vous diront « Oui » sans venir.

Il faut se fier davantage à l’engagement émotionnel que vous pouvez ressentir par leurs messages whatsapp :

  • Écrit-elle souvent ?
  • Relance telle la conversation ?
  • Vous fait-elle des compliments ?
  • Pose-t-elle des questions ?

Je vous conseille donc de relancer systématiquement le jour même ou quelques heures pour vos rendez-vous :

  • « Hola linda voy a tener un poco de retraso. ¿Todo bien de tu lado? Nos vemos en (lugar y hora)” Salut ma jolie,  je vais avoir un peu de retard. Tout va bien de ton côté ? Nous nous voyons à (heure et lieu).

Ne vous déplacez pas tant qu’il n’y a pas de réponse. Mieux vaut prévenir que guérir.

Pour en savoir plus sur la séduction par SMS tu peux cliquer ici.

 

3.    Soyez gentleman et invitez la

Et oui les femmes d’Amérique latine vivent dans un monde où les codes culturels sont différents de la France.

De manière générale, et d’après mon expérience, l’idée est qu’en rendezvous les femmes attendront de vous que vous payiez les verres et si c’est un restaurant que vous les invitiez à manger. Bien sûr certaines pourront et voudront parfois payer mais en général, il est attendu que vous le fassiez.

  • “Te invito a tomar una copa en un barrio maravilloso. Te va a gustar mucho” : Je t’invite à boire un verre dans un bar très joli. Tu vas adorer.

Ne vous offusquez donc pas et si vous avez un budget limité, prenez simplement un petit verre. D’autre part la vie est bien moins chère en Amérique latine qu’en France donc vous ne serez pas ruiné pour autant.

 

4.    Apprenez à danser comme un latino

Dans les univers latinos français, les danseurs font un maximum de passes en un minimum de temps pour impressionner leurs partenaires. C’est une sorte de salsa-rock ou salsa à l’européenne.

Si vous sortez dans un bar latino en Amérique latine et qu’il y a de la salsa, bachata, merengue ou encore ragaeton, sachez que vous allez devoir danser avec le bassin et les hanches beaucoup plus qu’avec les bras.
En Amérique latine, la danse est davantage collée-serrée suave (doux) qu’en France et les femmes n’aiment pas que vous les fassiez trop tourner. Elles veulent que vous restiez doux et proche d’elles et préfèrent que vous vous déhanchiez doucement et sensuellement plutôt que vous jouez les matadors de la salsa avec pleins de tours dans tous les sens. C’est la connexion qui compte et cela se fait avec le regard !

Commencez par prendre quelques cours débutants et ne vous prenez pas la tête à apprendre 500 passes par cœur car ce n’est pas cela qu’on attend de vous.

La danse est un super prétexte pour aborder une femme sans passer pour un lourd.

Vous tendez la main avec un sourire :

  • Te invito a bailar : Je t’invite à danser
  • ¿Un baile señorita ? : une danse mademoiselle ?

Elle accepte et vous dansez tranquillement. Une jolie manière de faire connaissance.

 

 

5.    Restez calme pour rassurer

Nous en avons déjà parlé mais j’insiste : en Amérique latine, les gens sont émotionnels et montrent leurs émotions qui sont parfois très fluctuantes et changeantes.

Un jour on vous aime, et vous recevez plein de messages d’amour, et un autre ou dans la même journée on vous déteste, pour une contrariété ou un malentendu. C’est l’expérience que j’en ai.

Et tout cela, on vous le fait savoir sans aucune gêne par WhatsApp, SMS ou appels.

Il va donc falloir que de votre côté vous appreniez à exprimer également vos sentiments sans les cacher mais surtout que vous restez solide comme un roc pour ne pas vous déstabilisez à chacun de ses changements émotionnels.

En Amérique latine, l’homme idéal est fort, solide, calme, tranquille, rassurant bref, un pilier sur lequel se reposer.

Il s’agit donc pour vous de rassurer en montrant que vous maitrisez la situation parfaitement (même si ce n’est pas le cas en vrai ahah )

  • Todo bien tranquila mi amor : Tout va bien, tranquille mon amour
  • Claro que nos vamos a ver de nuevo, quiero saber mucho mas de ti : Bien sûr que nous allons nous voir de nouveau, j’aimerai en savoir plus sur toi.

Le modèle latino est très familial et traditionnelle et on présente parfois rapidement la famille et les amies.

En Amérique latine, l’homme idéal, c’est un peu ça…!!!

 

Séduire et apprendre l’espagnol

Il est bien évident que l’on est plus motivés pour apprendre une langue quand on a une vraie raison pour le faire et notamment des personnes avec qui la parler.

Quand je suis arrivé en Amérique latine et que j’ai commencé à séduire, j’ai dû apprendre à parler l’espagnol et cela m’a créé une vraie motivation.
Je vous conseille donc fortement de sortir un maximum avec les locaux, locales quand vous voyagez dans un pays hispanique afin d’enrichir au maximum votre langue. La pratique et l’immersion totale sont des atouts majeurs pour rapidement apprendre une langue.

Alors pour terminer, je vous donne un petit bonus en plus et vous propose de retenir ce vocabulaire en espagnol de la séduction :

  • Une cita : un rendez-vous
  • Una novia / un novio : une petite copine (copain)
  • Linda : belle
  • Un beso : un bisou
  • Suave : doux
  • Bailar : danser
  • Amor : amour
  • Sensual : sensuel

Je tiens à remercier Karim de m’avoir invité pour écrire un article sur son blog sur l’apprentissage de la langue espagnol. Et je vous dis à la prochaine et si vous voulez en savoir plus sur la séduction vous pouvez me retrouver sur mon blog Aborder et séduire.

 

Share Button

8 Comments

  1. Très bien et à la portèe
    De tous… me gusta.. Besos .Danou

  2. Hola,
    Una preguntita, en esta frase “Te invito a tomar una copa en un barrio maravillosa. ” No es un barrio maravilloso?
    Gracias

  3. Xavier Fluet dit :

    Un article au contenu fort intéressant et très vrai, qui met l’accent sur un aspect parfois négligé au début et pourtant fondamental: Les différents codes culturels existant d’une culture à l’autre. Ceux-là mènent souvent à bien des incompréhensions pour un européen. J’ai pus me rendre compte que les émotions et leur expression comptaient beaucoup pour les latines… Pas simple au début, et ce n’est pas qu’une question de drague ou séduction. Que d’expressivité! Quant à la ponctualité… 😉

    1. Merci beaucoup pour ce retour ! Oui, que ce soit pour la séduction ou autre, les codes culturels peuvent être vraiment différents. Mais quand on est au courant, tout va beaucoup mieux, au point d’en perdre la ponctualité !!! 😉
      Un abrazo,

  4. patrick FUCHS dit :

    Bonjour,
    J’avais fait cela pour apprendre l’anglais (pas la danse bien sûr), mais pour l’espagnol je resterai plus dans le scolaire vu mon âge…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *