Visiter Barcelone – TOP 5 des choses à faire

Barcelone TOP 5

 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous fais découvrir une ville que j’apprécie énormément et où j’ai décidé de vivre : Barcelone ! 

Plus exactement, je vous fais découvrir 5 choses à faire si vous venez me rendre visite. 😉

 

  • Montjuic : la colline de Barcelona à visiter !

Je vous conseille fortement de découvrir la colline de Montjuic. Vous pouvez commencer par la Plaza de España, qui se trouve en bas de la colline. Vous trouverez les Arènes de Barcelone ainsi que le MNAC (Museu Nacional de Arte de Cataluña).

Je vous conseille de commencer par cet endroit pour faire, à pied, l’ascension de Montjuic à travers des parcs et des jardins magnifiques. Vous aurez des vues incroyables de Barcelone : une autre manière de visiter la ville !

Si vous venez le vendredi soir, vous pourrez également y voir un spectacle de fontaines lumineuses.

Deux dates à retenir pour Montjuic :

  • 1929 : l’exposition universelle marque l’urbanisation de la colline et de la ville
  • 1992 : Barcelone reçoit les jeux olympiques et se transforme pour l’occasion. Une grande partie des infrastructures se trouve sur Montjuic.

Quand vous arrivez en haut de Montjuic, profitez-en pour visiter le musée du Château et admirer une vue incroyable sur la ville !

 

  • La Cathédrale de Barcelone et le quartier gothique

La Cathédrale Santa Eulalia est également à découvrir à Barcelone. Construite entre le XIIIe et le XVe siècle, il s’agit d’un monument gothique qui se situe à l’entrée de la vieille ville. Je vous conseille fortement de prendre le temps de visiter la vieille ville, et particulièrement le quartier gothique qui se trouve de l’autre côté de la cathédrale. Il s’agit d’un endroit réservé aux piétons, sans circulation : l’endroit idéal pour flâner et s’évader !

 

  • La Sagrada Familia

Évidemment, si vous venez à Barcelone, la Sagrada Familia est incontournable ! El Templo Expiatorio de la Sagrada Familia a été créée par Antoni Gaudi et est encore en construction. La fin est prévue pour 2026, c’est-à-dire pour le centenaire de la mort de Gaudi.

Sachez qu’il s’agit du monument le plus visité d’Espagne, devant le Musée El Prado de Madrid ou l’Alhambra de Grenade !

 

  • Le Passeig de Gràcia

Cette longue avenue, de 1,6 km, est l’équivalent des Champs Élysées de Paris. Elle relie le quartier de Gràcia à la Plaça Catalunya. Gràcia est un ancien village situé aux alentours de Barcelone, mangé par la ville au moment de la révolution industrielle. Il a conservé son esprit de village, je vous recommande fortement de le visiter !

Sur l’avenue, vous pourrez visiter des maisons modernistes pensées par Gaudi, comme La Pedrera ou la Casa Batlló.

 

  • Las Ramblas de Barcelona : à visiter !

N’oubliez pas de visiter la Rambla de Barcelone quand vous venez !

Une Rambla est une grande avenue, avec une promenade pour les piétons au centre entourée de deux voies pour les voitures. Il s’agit donc d’un endroit privilégié pour les piétons. Sachez que chaque quartier de Barcelone a sa Rambla. N’hésitez pas à faire le tour des Ramblas de Barcelone !

Quand vous remontez la Rambla, vous tombez sur la Plaza Real, une jolie place construite sous le règne de Ferdinand VII. Elle a beaucoup de charme et les restaurants qui s’y trouvent sont très bons : je recommande !

Pensez également à visiter le marché de la Boqueria. Il s’agit du marché couvert le plus connu de Barcelone, mais ce n’est pas le seul ! Celui-ci est le plus touristique, attention à ne pas y aller en pleine “heure de pointe” !! 😉

La Boqueria est un marché touristique, mais qui reste authentique. Les voisins vont y faire leurs courses, venez donc découvrir l’atmosphère de Barcelone !

Share Button

2 Comments

  1. C’est vraiment un grand plaisir de te suivre dans tes voyages en Espagne, cela fait rever.Je me felicite d’avoir decouvert ton site.Merci.

    1. Merci beaucoup pour ton retour Tatiana ! Je suis ravi que ces articles “découverte” te plaisent. À bientôt ! Un abrazo

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *